Quel est cet aminal étrange ?

Karen11
Karen11

Bonjour à tous !

Je m'appelle Karen et j'habite en France, seulement je suis en vacances au Liban en ce moment.

J'ai un gros problème; je vous raconte ce qui m'est arrivé :

Le samedi 12 juillet, vers 23h30 j'étais chez mes grands-parents dans une région montagneuse du Liban. J'étais assise tranquillement avec mes cousins, quand je vois quelque chose de sombre bouger près du balcon de la cuisine. Au départ je pensais que c'était quelqu'un qui ramassait quelque chose.. mais j'apercus un animal... je pris peur quelques secondes. J'appelle mes cousins mais ils étaient préoccupés par leur jeu de cartes... puis l'animal repartit. Environ 2 minutes après, ma cousine pousse un cri d'effroi en le voyant apparaître pour la première fois. Sur l'instant, comme j'avais mon portable entre les mains, je ne sais pas d'où m'est venue l'idée mais je l'ai pris en photo.

Avec le flash ses yeux sont verts regardez :

Je possède d'autres informations sur son comportement puisque nous n'avons pas vu cet animal qu'une seule fois... mais je suis la seule à l'avoir photographié donc on sait encore moins de quel animal il s'agit...

Les gens ne savent si c'est un chien qui a faim, il y en a qui pensent que c'est un renard ou un loup, ou même une hyène !!

Donc vos réponses sont très importantes car cet animal peut être très dangereux et il rode près de mes grands-parents (déjà que mon grand-père est presque aveugle) et du village !

A votre avis, qu'est-ce que c'est ?

Merci d'avance !

Karen

53 réponses
Karen11
Karen11

une hyène ?

Je ne croit pas à une hyène; elle est plus bas sur pattes que se chien (?)et les hyènes vivent en groupes .

rassure toi c'est un chien errant qui cherche à manger .

J'espère alors !! Je n'y connait rien moi mais les personnes qui l'ont vu ne disent pas ça donc je suis un peu perdue :s

Karen11
Karen11

essaye de le voir de plus pres et le photographier

Oui c'est une bonne idée seulement à l'heure qu'il est déjà on ignore où est-ce qu'il est, et en plus là je suis plus au village donc ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te comprends je suis en vacances dans un petit village et il y a beaucoup de chien et de chat errant, ils vivent dans la montagne mais ne sont pas dangereux .

Karen11
Karen11

je te comprends je suis en vacances dans un petit village et il y a beaucoup de chien et de chat errant, ils vivent dans la montagne mais ne sont pas dangereux .

Enfin quelqu'un qui me comprends :p :p

Merci bcp pour vos réponses rapides, j'espère aussi que c'est un chien mais comme on ne sait jamais, mes grands-parents et mes cousins (1 à 8 ans) ne restent pas trop dehors quand il fait nuit ...

Mais je vous assure, peut-être qu'on dirait pas en voyant la photo, mais il faisait peur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu ne veut pas essayer de l'aprocher c'est surement un chien errant si tu le sauve tu fera une bonne action, moi c'est se que je ferrai a ta place

Karen11
Karen11

Si c'était vraiment un chien, est-ce que quand un chien a peur, il revient quand même ? C'est une simple question (il y a des gens qui s'énervent tout de suite ...) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dits leur de bien fermer les portes et fenêtres pour ne pas qu'il rentre et rassure toi 🙂

et aussi dit a tes cousins de ne pas le toucher .

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Voici la hyène du liban

Un renard du liban

et un chacal doré au liban, la seule espèce sauvage qui me semble éventuellement probable en voyant la photo

Mais je pense davantage à un chien surtout que les canidés sauvage sont plutôt peureux, mais si c'est une espèce sauvage gardez vos distances.

Karen11
Karen11

tu ne veut pas essayer de l'aprocher c'est surement un chien errant si tu le sauve tu fera une bonne action, moi c'est se que je ferrai a ta place

Oui, tu as sûrement raison, si c'est le jour et que je suis sûre que c'est vraiment un chien ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, tu as sûrement raison, si c'est le jour et que je suis sûre que c'est vraiment un chien ...

si j'amais tu fait ça ça serait super mais il faudras bien penser a le pucer et le vacciner

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?