Quel est cet aminal étrange ?

Karen11

Bonjour à tous !

Je m'appelle Karen et j'habite en France, seulement je suis en vacances au Liban en ce moment.

J'ai un gros problème; je vous raconte ce qui m'est arrivé :

Le samedi 12 juillet, vers 23h30 j'étais chez mes grands-parents dans une région montagneuse du Liban. J'étais assise tranquillement avec mes cousins, quand je vois quelque chose de sombre bouger près du balcon de la cuisine. Au départ je pensais que c'était quelqu'un qui ramassait quelque chose.. mais j'apercus un animal... je pris peur quelques secondes. J'appelle mes cousins mais ils étaient préoccupés par leur jeu de cartes... puis l'animal repartit. Environ 2 minutes après, ma cousine pousse un cri d'effroi en le voyant apparaître pour la première fois. Sur l'instant, comme j'avais mon portable entre les mains, je ne sais pas d'où m'est venue l'idée mais je l'ai pris en photo.

Avec le flash ses yeux sont verts regardez :

Je possède d'autres informations sur son comportement puisque nous n'avons pas vu cet animal qu'une seule fois... mais je suis la seule à l'avoir photographié donc on sait encore moins de quel animal il s'agit...

Les gens ne savent si c'est un chien qui a faim, il y en a qui pensent que c'est un renard ou un loup, ou même une hyène !!

Donc vos réponses sont très importantes car cet animal peut être très dangereux et il rode près de mes grands-parents (déjà que mon grand-père est presque aveugle) et du village !

A votre avis, qu'est-ce que c'est ?

Merci d'avance !

Karen

53 réponses
Utilisateur anonyme

un dingo (chien sauvage) ou alors un chien qui c'est enfuit ou errant

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est un chien, même si il y a de grandes pattes, c'est tout à fait possible.

Pourquoi lui jeter une pierre ? Il recherche, peut être, que de la nourriture...!

Utilisateur anonyme

peut etre que c'est un dingo ou un chien(un lévrier peut etre)

Utilisateur anonyme

pourquoi ne pas essayer de s'en occuper il n'est peut etre pas méchant

Karen11

Oui, je comprends votre réaction pour la pierre, mais ma cousine a une phobie des animaux, du coup c'est ce qui est arrivé, mais on ne voulait pas lui faire de mal, c'était pour qu'il s'enfuit ...

Et en plus dans cette région ça pourrait très bien être autre chose qu'un chien (un ami de ma mère qui habite dans le village a vu la photo et dit que c'est une hyène, donc c'est sérieux !)

Je ne sais pas, concernant ses pattes, comme elles sont blanches ou en tout cas d'une couleur différente que le haut de son corps ...

A votre avis ?

Utilisateur anonyme

peut etre que c'est un loup!mais vous pouvez tres bien zoomer la prochaine fois pour savoir c'est quoi

Utilisateur anonyme

une hyène ?

Je ne croit pas à une hyène; elle est plus bas sur pattes que se chien (?)et les hyènes vivent en groupes .

rassure toi c'est un chien errant qui cherche à manger .

Karen11

pourquoi ne pas essayer de s'en occuper il n'est peut etre pas méchant

Oui sauf que nous l'avons vu en pleine nuit déjà, donc s'il avait fait jour on saurait déjà ce que c'est ...

Utilisateur anonyme

pour moi c'est un chien

Utilisateur anonyme

essaye de le voir de plus pres et le photographier