Bonjour,
Je sais qu'un cheval ne vit pas seul, c'est pour ça que j'ai dit qu'il sera dans 2 ha avec un 2e cheval ;) oui j'ai une coloc, une amie qui a les mêmes projets que moi, mais pas les moyens pour un deuxième cheval.
Non, mes parents n'y connaissent absolument rien. Mais je ne me lance pas seule dans ce projet, c'est beaucoup trop risqué j'en suis consciente, j'ai du monde pour m'épauler.
Pour le dentiste et le véto... Honnêtement j'ai juste regardé sur des forums équins, je ne suis pas allée vraiment démarcher de professionnel. Pour toi ça tourne autour de combien ?
Pour l'assurance... Ben c'est censé me protéger en cas d'accident, fugue, etc. Et couvrir une partie des frais véto. Pareil, je suis aussi allée sur des forums.
OK, pour la nourriture je compte plus large du coup, au vu de ce que toi et be cool m'avez dit. Et je note pour les céréales, merci. Je pensais que c'était pas mal, dans l'asso où j'étais même les chevaux bien portants en avaient tous les jours, mais visiblement non.
Pour la DP très honnêtement j'ai abandonné l'idée de faire payer... Comme tu dis, ça m'arrange aussi, donc c'est donnant donnant. Et puis même si la plus part des DP sont payantes, mon cheval sera sûrement peu montable, donc personne ne voudrait payer juste pour s'en occuper.
Après pour l'instant c'est encore très flou comme projet. Actuellement je n'ai pas encore les moyens, ça ce fera dans un an minimum, mais je veux pas me retrouver trop tard sans aucune connaissance.
Merci pour ta réponse très complète !