Quel animal prendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis que je suis tout petit, j'adore les animaux, et j'ai toujours dis que j'aurais plein d'animaux ! En revanche, en grandissant, je me rends compte des qualités, ainsi que des défauts de ces animaux : je voulais une souris, mais apparemment l'odeur est très forte, je voulais un lapin, mais apparemment ils ne sont pas tous affectueux envers leurs maître, je voulais un perroquet, mais leur longévité dépasse les soixante ans etc...

Résultat, je n'ai plus du tout d'idée !

J'avais pensé à un chien, mais je trouve que c'est trop de responsabilités...

Il y a quelques jours, j'ai découvert le lapin géant papillon, et j'en voulais absolument un, quand j'ai vu qu'il fallait un assez gros budget...

Pouvez-vous me donner des idées d'animaux ?

Merci d'avances ! ✌

28 réponses
Utilisateur anonyme

Moi jai une amie qui avait une souris male et sa sentait TRES fort je sais pas les autres :)

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses ! 😁 J'ai déjà un chat, et je trouve que c'est trop indépendant... J'ai eu un poisson combattant, c'est vrai que c'était quand même du boulot, et en plus, il ne bougeait pas beaucoup beaucoup. Une souris me plairait, c'est sûr, mais certaines sentent très fort, et d'autres pas du tout....

Utilisateur anonyme

j'ai un chat et je te conseille ça car il sont très affectueux,ne sente pas,ne demande pas beaucoup de responsabilités ( à part la litière,le véto et la nourriture il fait tout tout seul )👌

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

J'ai eu beaucoup de souris dans ma jeunesse (jusqu'à trois cages avec souriceaux) et l'odeur ne me dérangeait pas avec une hygiène correcte : nettoyage tous les jours et litière adaptée.

Et pourtant elles étaient dans la cuisine, à côté du coin repas !

Dans la journée, je les mettais sur le balcon à l'abri du soleil et du vent.

Sinon pourquoi ne pas prendre un rat ? C'est affectueux, attachant et diurne donc pas de bruit la nuit comme les souris.

Si je n'avais pas pris un chat, j'aurais opté pour un rat sans hésiter.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Tous les jours ?! Ça doit être embêtant à force, non ? Parce que nettoyer une cage tous les jours... Est-ce que quelqu'un a ou avait un lapin nain (ou extra-nain) et pourrait me dire comment il se comportait avec vous ? Il vous reconnaissait ? J'ai vu sur des forums qu'il pouvait s'endormir sur nos genoux, parfois... C'est vrai ?

Utilisateur anonyme

Déjà les extra nains n'existent pas, ce sont des lapins vendus pas sevrés par les animaleries pour les vendre plus chers. Ne jamais en acheter!!

J'ai une lapine bélier, c'est hyper affectueux. Si c'est ça que tu recherches de ton animal, le bélier est plus calme et affectueux :)

Perso' la mienne est un amour :3

Elle s'allonge sur nous, fait des léchouilles, dormir non, mais vraiment adorable. Elle est très curieuse de tout, tout, tout, mais hyyyper affectueuse.

Utilisateur anonyme

Tiens Gabloo une vidéo concernant les lapins extra nains

https://m.youtube.com/watch?v=UpVWHercXDU

Analie

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Choupette.

J'ai 2 mâles bélier castré et Baghera est vraiment un amour je peut en faire tout ce que je veut. En revanche, son père on ne peut pas dire ça ^^" Il n'aime pas les câlins, déteste qu'on le prenne...

J'ai aussi Bianca une femelle oreille droite (mère de Baghera) et pareil c'est un amour de lapin. Elle viens vers moi, me fait des bisous je peut la prendre, elle dort vers nous :)

ça dépend uniquement du caractère de l'animal et non du faite qu'il soit oreille droite ou oreille tombante ;)

Utilisateur anonyme

Après c'est une généralité, on dit que les béliers sont câlins mais il y a des exceptions, pour le coup la mienne n'en est pas une :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi personnellement j ai un lapin belier male et franchement il est tres affectueux, il me suis tout le temp , il me leche ... et parfois je l emmenne un peu dans le champ d a coter et il ne s echappe jamais. Apres un lapin c quand mm de l occupation ...