Quel animal prendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis que je suis tout petit, j'adore les animaux, et j'ai toujours dis que j'aurais plein d'animaux ! En revanche, en grandissant, je me rends compte des qualités, ainsi que des défauts de ces animaux : je voulais une souris, mais apparemment l'odeur est très forte, je voulais un lapin, mais apparemment ils ne sont pas tous affectueux envers leurs maître, je voulais un perroquet, mais leur longévité dépasse les soixante ans etc...

Résultat, je n'ai plus du tout d'idée !

J'avais pensé à un chien, mais je trouve que c'est trop de responsabilités...

Il y a quelques jours, j'ai découvert le lapin géant papillon, et j'en voulais absolument un, quand j'ai vu qu'il fallait un assez gros budget...

Pouvez-vous me donner des idées d'animaux ?

Merci d'avances ! ✌

28 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'attends tu de ton futur animal?

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas un chat?^^

Utilisateur anonyme

J'ai une souris, et en plus de ça un mâle ( donc qui sens plus fort que les femelles ) et très franchement, l'odeur n'est pas dérangeante. Le loulou est dans ma chambre et ne me dérange pas.

Tu as quel budget pour ton futur animal ? Es que en prendre deux est un soucis ? De combien de temps et de place dispose tu ?

Utilisateur anonyme

les poisson si tu veut

Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde est bien ^^

Un chat aussi mais c'est plus indépendant.

Après si tu n'est pas trop là tu peux prendre des poissons mais bon tu ne peux pas faire grand chose avec eux...

Si j'étais toi je prendrai un petit rongeur ;)

Utilisateur anonyme

Non mais attendez qu'il réponde avant de proposer des animaux qui ça se trouve, ne lui correspondent pas.

Et arrêtez de conseiller des poissons n'importe comment. L'aquariophilie c'est pas donné à tout le monde ... Les paramètres de l'eau, les plantes, l'éclairage, le choix des poissons, du filtre .... C'est le fruit d'heures de recherche et de travail.

Utilisateur anonyme

Je sais Lise ^^.

Utilisateur anonyme

J'ai une souris, et en plus de ça un mâle ( donc qui sens plus fort que les femelles ) et très franchement, l'odeur n'est pas dérangeante. Le loulou est dans ma chambre et ne me dérange pas.

Mes deux femelles aujourd'hui décédées sentaient fort, très fort...

Utilisateur anonyme

Et bah je ne sais pas comment tu t'y prenais Choupette, mais Oz est dans ma chambre et ne sent rien.

Y a des astuces aussi, pour qu'il marque moins son territoire. Mais tu n'aurais pas du avoir ce soucis avec des femelles.

Utilisateur anonyme

Un moment j'avais 4 femelles dans une même cage et elles ne sentaient pas 🤷