Quel animal pour mon mode de vie semi nomade ?

Macadal

Bonjour !

J'ai un mode de vie assez particulier, je vis dans un van aménagé mais je travail environ 9 mois par ans avec des journées de 10h, le reste du temps je voyage. La solitude me pese un peu et depuis gamin je reve d'avoir un chien; évidemment je me doute bien qu'avoir un chien n'est vraiment pas adapté à ce mode de vie.

Je ne sais pas quel animal, s'il y en a un, serait adapté. Avoir un compagnon de route qui souffre de la situation est vraiment hors de question.

J' avais pensé au furet qui dors quasiment toute la journée mais bon... Un animal musqué dans un 5m2 ca risque d'etre hardcore.

Merci beaucoup de votre aide

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La vie en van, trop bien 😍

Le chien c’est pas mal mais c’est vrais que 10h dedans c’est beaucoup (plus le temps que le fait d’être dans un petit espace, un petit chien sera plus à l’aise qu’un gros, forcément) et aussi au niveau des températures qui peuvent grimper malgré l’isolation (dites moi si je me trompe mais en plein été ça doit être trop chaud)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Tout dépend de votre boulot, si vous pouvez ou pas y amener un chien

Macadal

Oh pardon ! je pensais pas avoir des reponses aussi rapidement .

Oui en effet les températures montent tres haut, mais meme avec l'isolation il fait plus chaud à l'intérieur qu'a l'extérieur, donc les 40 degrés sont facilement atteint. Le froit cependant ne pose pas vraiment de probleme (sauf la nuit qui peut etre rude, mais bon si on est tout emmitouflée ca passe)

Un chien ne supporterai sans doute pas; j'avais pensé à un chat qui pourrait sortir quand il souhaite, aller se rafraîchir pendant que je travail, mais dans une zone industrielle qu'il ne connait pas bien c'est peut etre un peu dangereux.

Et non je ne peux pas emmener un animal à mon travail, c'est dans des bureaux mais en effet si je travaillais dans un petit atelier ce serait l'ideal et meme un plaisir d'avoir un compagnon meme durant le labeur

Macadal

J'y pense mais c'est vrai qu'un bulldog français dors beaucoup et est plutot calme. Si j'entrecoupe la journée d'une petite promenade le midi il pourrait bien supporter la solitude.

Quand à la chaleur avec suffisamment d'eau et garé à l'ombre ca peut etre largement supportable. (avec l'isolation c'est surtout le soleil qui fait monter la chaleur, pas l'air ambiant)

De toute facon les priodes de canicule sont celle où je ne travail pas

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je sais pas trop pour cette race, ils sont vraiment sensible à la chaleur, j’aurais peur qu’il supporte mal malgré les précautions...

Peut-être voir si vous pouvez l’emmener au bureau ? Il se posera sous le bureau ^^ peut-être lui aménager un petit parc, ou tout simplement attaché à votre chaise...à voir si vous aurez l’autorisation de votre patron...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Macadal

Ah oui ? Pourquoi supporte t'ils plus mal la chaleur que d'autres chiens ? Les bulldog anglais c'est la meme chose ?

J'aimerais vraiment pouvoir l'emmené à mon travail mais c'est improbable, deja qu'on a pas le droit d'avoir notre café à notre poste... En plus c'est une fabrique de machines médicales...

Je pense me resigner à prendre un chien quand je serais sédentaire

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A cause de leur truffe écrasée, ils sont plus sensible du coup...il ferais quelle température garé à l’ombre ? Est ce que le parking où vous laisserez le van est sécurisé ? (Dans l’idée de laisser le chien, attaché en longe, dehors avec le confort qu’il faut contre la chaleur, faudrait quand même passer entre midi et deux pour pas qu’il se sente trop seul) bref, de la réflexion ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Macadal

ah d'accord. bon dans ce cas c'est la meme histoire avec les bulldog anglais et tout chien ayant la truffe ecrasée.

à l'ombre il fait l temperature exterieur... donc si il fait 40° dehors (ce qui est quand meme assez rare) il fera 40 à l'interieur. au soleil je sais pas trop mais c'est tellement inconcevable pour moi de me garer au soleil que la question se pose pas.

l'isolation n'empeche pas vraiment la chaleur de rentrer; elle l'a ralentis surtout, donc c'est en aerant qu'on fait baisser la temperature. si le van est en plein soleil sans isolation la temperature va monter du levé au couché du soleil alors qu'avec l'isolation la temperature va monter avec un delai de quelques heures et le soir on peut aerer quand les temperatures sont plus basse. en gros sans isolation on a 18h de chaleur avec un pic atteint alors qu'avec l'isolation on a 12h de chaleur et aucun pic ne sera atteint.

enfin cet été je ferais des mesures precises et si c'est vraiment des chaleur aberrantes (je pense que ça le sera) je balaierais l'idée d'avoir un quelconque animal.

oui c'est un parking securisé et avec coin d'herbe et d'arbres au bords des place de stationnement; donc effectivement il pourrait etre attaché à l'ombre sous un arbre avec de l'eau et meme à ma vue (par la fenetre)

j'ai deja dans l'idée de passer à midi pour une promenade ou pour jouer oui

j'ai vu que les schnauzer s'adaptent bien aux differents modes de vie ainsi qu' à la chaleur et au froid