Bonjour !
Alors, j'aurais besoin de petits conseils, et de votre avis.
Alors que je surfais sur le net ce matin, j'ai aperçu une photo d'un animal vraiment craquant, qui est le Phalanger Volant... J'ai vraiment eu un coup de coeur : sa taille, sa bouille, son comportement (très câlin, il reste dans nos poches pour faire sa sieste...)... Néanmoins, il présente aussi des désavantages : il me semble qu'il est interdit d'en avoir un en France, il faut en avoir plusieurs pour qu'il ne risque pas de dépression, et il vit la nuit.
Je suis en Terminale, et je vais à la fac l'année prochaine, qui est à 10 minutes en voiture de chez moi, donc je serai assez présente, sans déménager. Nous avons trois chiens, un vieux Cairn Terrier, et deux Chihuahua, assez jeunes (2-3 ans environ), donc quand nous partons en vacances (ou du moins partais, il est possible que ça change avec ma majorité), nous allions en locations, ce qui nous permettait de partir avec nos Chihuahua, et ma grand-mère, qui est aussi ma voisine, s'occupait de notre Cairn. Nous avons acheté deux poules il y a quelques années, dont ma grand-mère s'occupe aussi, et une petite tortue aquatique il y a quelques mois. Ma petite soeur avait une souris blanche, et elle est morte de vieillesse la semaine dernière, donc mes parents lui ont acheté un cochon d'inde.
Bref, tout ça pour dire que... Nous avons pas mal d'animaux, que nous aimons beaucoup.
J'ai abandonné mon idée d'avoir ce petit animal craquant, et j'ai fais quelques recherches sur celui qui pourrait être fait pour moi, mais ça n'a rien donné... Soit ils ont besoin de vivre en groupe, et je n'ai pas les moyens ni le temps, soit ils ne sont pas câlins, soit ils vivent la nuit. Niveau petits animaux, c'est donc asse limité.