Quel animal choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis une jeune adolescente et je me décide (après toutes ces années) d'adopter un animal, mais lequel choisir?

J'aimerai:

-qu'il soit affectueux

-calme mais joueur

-qui nécessite 1h de jeux et de sorties pas jour

-joli/mignon

-pas de grosse dépense (mais je paierai les frais vétérinaires quoi qu'il en coûte s'il tombait malade)

-propre

J'ai un plannig assez chargé mais peux m'arranger avec ma soeur.

Merci pour ceux qui me reponde.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Alors ça dépend si tu veux un rongeur,un chien ou un chat. Moi je te conseille le cochon d'Inde. Il adore les câlins, il est très gourmand,il est adorable, calme joueur ( ça dépend de son caractère) et il peut vivre de 4 à 7 ans. Le problème c'est qu'il ne supporte pas la solitude mais il faut voir le bon côté des choses deux cochons d'indes = plus de bonheur!

Utilisateur anonyme

Le cochon d'inde est bien comme animal comme tu décrit, mais comme dis plus haut, tu demande beaucoup d’exigences :)

Utilisateur anonyme

C'est à dire pouvez vous me dire les exigences en trop?

J'a pensé au cochon d'inde mais je suis encore en train de réfléchir. J'hésite beaucoupe entre ce dernier et le lapin .Le seul défaut pour le lapin c'est que qaund je vais partir en vacances, je vais le laisser à mes amis. Mes amis habitent dans un appartement, pensez-vous que l'enclos du lapin prendra beaucoup de place?

Merci

Utilisateur anonyme

Je jouerai certe avec mon animal une heure mais ma soeur, elle aussi jouera avec lui une heure🙂

Utilisateur anonyme

Je ferai donc mon possible, si j'ai mon lapin, j'essaierai petit à petit de le faire vivre en libérté.

Utilisateur anonyme

Pour qu'il ne reste 22h/24 dans son enclos

Merci de tes conseils