Que pensez vous du concours de toilettage???

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!!

"Je penses que c'est une chose assez stupide comme ce phénomène de mode des porcs tatoués les animaux ne sont pas des toiles vivantes a la disposition de n'importe quel "artiste" désireux d’exprimer sa créativités et son excentricité et le fait que cela se déroule lors d'un concours dans un cadre très sérieux n'y change rien car même si les animaux sont bien traités les maîtres d'animaux qui comme moi souhaiterais que leur statue change dans la loi afin qu'ils ne soient plus considérés comme des meubles auront bien du mal a y parvenir avec l'image que ce concours donne des animaux qui sont comme de simples support et cela n'est pas a mon avis le but de ce concours mais c'est une malheureuse conséquence qui n'améliore pas leur situation et qui au contraire la dégrade en faisant de plus en plus oublier aux gens qu'ils sont des être vivants et non des meubles !"

Voila ce que j'ai dis de ce concours de toilettage présenté par les actualités des animaux dans mon commentaire car il m'a fait penser a ça :

Je sais que beaucoup diront qu'il s'agit de deux choses complètement différentes mais c'est pour moi le même concepts car les animaux ne sont rien d'autre que des supports d'art utilisés car c'est la mode mais un animal n'est pas q'une simple décoration que l'on a parce qu'il est beau ou encore fashion ou pire customisé (car un animal n'a pas besoin de tels décoration pour être unique) Ces animaux ne ressembles même plus a des animaux mais a des statuettes ou un bibelot de déco mais un animal n'est pas ce genre de chose c'est un être vivant ayant de sentiments qu'il faut respecter et pas ignorer en les utilisant de la sorte ....

Car ceci:

Ressemble beaucoup a cela :

Bref et vous que pensez vous de ce concours c'est ce que je voulais savoir ....

4 réponses
Utilisateur anonyme

je trouve que certaines chose qui se font dans ce concours sont magnifiques, c'est indéniable mais tu as raison icitea, je trouve que les animaux sont utilisés comme simples support, et ca se n'est pas juste. on ne leur a pas demandé leur avis a ces pauvres animaux, nous si ont nous fait un tatouage, c'est qu'on le veut mais ces animaux ne le veulent pas forcément. je dirais donc que je suis plutôt contre ces concours de toilettage.

Utilisateur anonyme

Oui en plus pleins de maître d'animaux essayent de faire changer d'avis Hollande pour que nos amis a pattes ne soit plus considérés comme des meubles ce qui risques d'être très difficile avec ce concours qui les fait passer pour de simples toiles a la place il faudrait faire un concours d'oeuvre d'art faites par des animaux et non sur des animaux comme ce genre de chose :

Utilisateur anonyme

oui, tu as complètement raison... mais c'est toujours difficile de changer les mœurs... les animaux tout comme tout un chacun a le droit d'être considéré avec respect! J'espère que cette loi changea un jour et que Hollande évolue un peu parce que là, c'est catastrophique!

Utilisateur anonyme

J’espère cela moi aussi . :)