Que pensez vous des kit de toilette pour chats?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, il y a pas si longtemps que ça, j'ai découvert des kit de toilette pour chats. En faite, c'est un siège toilette WC pour chat qui s'encastre sur vos propres toilettes.

Je trouve cela bizarre car un chat est un chat, un homme est un homme. C'est comme si, un homme va faire ses besoins dans la litière du chat O.o, non. Je trouve cela bizarre et en méme temps pas pratique parce que:

-si on veut aller en même temps que le chat, c'est nous en premier évidement, mais du coup le chat va vouloir faire aillleur, non?

-ça doit être casse-pied de mettre le truc, l'enlever, le mettre...

-le chat ne sait pas faire la chasse d'eau, à moins qu'on lui apprends, mais bon...

-le chat préférera peut-être sa litière au toilette, donc le kit ne sert à rien.

-il faut lui apprendre à les utiliser, moi personnellement, je sais pas comment lui expliquer...

Voilà, donc si vous n'avez pas le même point de vue que moi, faites le nous partager ou si vous avez le même point de vue que moi, dites le nous quand même ;).

J'ai aussi quelques questions: Avez vous ça chez vous? Est ce que c'est pratique? Comment faites vous (car à chaque fois faut l'enlever tout ça)? Est ce que vous en prendrez un?

Voilà, donc merci d'avoir lu mon roman. Et désolé, ça fait longtemps que je n'ai plus fait de post ^^.

Adeline

14 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je l'utilise et je trouve ça top.

- réduit les odeurs (litière dans les toilettes et quand le chat fait au milieu aucune odeur)

- le chat ne met plus ses pattes dans la litière souillée donc hygiène dans la maison

- économique et écologique, plus de litière et on tire la chasse quand on y va

Dans la nature l'homme fait comme le chat dans la nature ! Tu trouves ça naturel de faire ses besoins sur un siège et que tout finisse dans l'eau ?

"-si on veut aller en même temps que le chat, c'est nous en premier évidement, mais du coup le chat va vouloir faire aillleur, non?"

Non il est très bien capable d'attendre 5 minutes, à moins que tu restes 1 heure aux toilettes

"-ça doit être casse-pied de mettre le truc, l'enlever, le mettre..."

Uniquement pendant l'apprentissage

"-le chat ne sait pas faire la chasse d'eau, à moins qu'on lui apprends, mais bon..."

Pas besoin, tout va dans l'eau ça ne sent rien

"-le chat préférera peut-être sa litière au toilette, donc le kit ne sert à rien."

Evidemment on ne va pas laisser les deux.

"-il faut lui apprendre à les utiliser, moi personnellement, je sais pas comment lui expliquer..."

Tout est expliqué avec le kit, mettre la litière dans les toilettes puis sur les toilettes et enfin la retirer pour laisser le kit.

Utilisateur anonyme

Ah ok, je comprends mieux, et en même temps tu fais ce que tu veux. Moi je ne peux pas et je n'ai jamais essayé donc je sais pas trop, j'ai juste dit mon point de vue. C'est vrai que l'homme fait comme le chat dans la nature, j'y est pas pensé...

Utilisateur anonyme

Je croyais que plus de personne allait venir :(

Utilisateur anonyme

Personne pour donner son avis? :/

Farfalla56

moi je suis pas pour, déja parceque je pense aussi que mon chat doit aller a sa litiere et pas dans les toilettes

et aussi parceque mon foufou de chat adore jouer avec l'eau, et donc si je laisse les toilettes ouvertes monsieur va aller y mettre ses pattes et jouer avec l'eau... je prefere balayer quelques grains de litiere que de retrouver partout des traces de pattes d'eau des WC

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai ça, mais en même temps, Ange est pour car elle dit que c'est pratique et elle fait ce qu'elle veut, je voulais juste avoir votre avis, mais merci a ange et à toi d'avoir donner votre avis :)

Farfalla56

ca peut convenir a certains et pas a d'autres

Utilisateur anonyme

Voila, c'est pour cela que ça existe ^^

Utilisateur anonyme

moi, je n'ai pas de chat... mais je doute que si j'en avais un, j'utiliserais ce genre de kit car comme tu l'a dit Adeline, un chat est un chat et je pense qu'il est mieux dans a litière, l'homme, pour qu'il utilise les toilette cela a pris de longues années et je pense que dans la nature le chat préfère faire ses besoins par terre et non en hauteur (enfin, c'est mon avis).

Utilisateur anonyme

Sinon d'autre avis?