Que pensez-vous des expositions d'animaux ?

Utilisateur anonyme

Ce weekend au Parc Floral de Paris, c'est Animal Expo. Je sais qu'il existe d'autres expo's hein, mais comme moi je suis sur Paris j'en entends beaucoup parler donc je commence à me poser des questions 🙂.

Chaque année, j'y vais, juste pour le plaisir et pour acheter des accessoires, car je n'ai jamais eu d'animaux là-bas.

Je compte y aller cette année aussi, je voudrais juste des avis ^^

Je commence à me dire que ça doit être très stressant pour les animaux... Et à penser que le mot "exposition" ça fait penser qu'on parle d'objets :/

Et vous, qu'en pensez vous ?

ÉDIT : le site d'Animal Expo : http://www.animal-expo.com

23 réponses
Caroline-Eg

De plus je crois que c'est vraiment dans un soucis de perfection, on est plus gêné des bêtises de notre chien en public quand on voit d'autres chiens correctement éduqué autour que quand on est seul, du coup certains ont tendance à s’énerver car le chien est "coupable" pour eux de sa mauvaise éducation, alors que bon, un chien distrait ou agité n'a jamais était un défaut éliminatoire je crois, juste la peur peut être un défaut, malheureusement certains chiens n'aiment pas se faire tripoter partout, je doute que Iago supporterait cela, tout dépend de l'attitude de la personne, mais je sais pas si certains juges prennent la peine de parler aux chiens, et de les rassurer avant de les tripoter de partout. généralement une femme passe mieux je pense, car elles hésitent moins à se prendre "la honte" a parlé avec un chien avec une voix plutôt aigu pour s'exprimer enfin quand je dis ça par rapport à ce que je vois (pas dans les expos forcément), un chien est plus en confiance quand on l'appelle "choupichoupichou" pour le toucher que quand on lui met la main direct dessus. Et cela que ce soit un gros molosses ou un petit chien.

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses! :)

Utilisateur anonyme

Alors? ça s'est bien passer?