Que penser vous de l'équitation ...

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Que penser vous de l’équitation ?!

Se qui ne sont pas convaincue regarder cette vidéo en entier !!!

[https://www.youtube.com/watch?v=7NeGAaOGyrI]

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je vois Arod ! :)

Je trouve aussi que mieux vaut largement savoir s'occuper d'un cheval que de ne savoir que le monter, on en apprend bien plus !

Pour les spectacles ça c'est bien vrai, mais c'est le cas chez tous les animaux, rares sont les animaux de spectacle/concours qui ont réellement une bonne relation avec leur humain..

Utilisateur anonyme

C'est comme se qui ne font jamais brouter leur chevaux, je ne comprend pas 🤪

Moi je ne fais pas d'équitation, je m'occupe juste de Kili, lui faire plaisir : comme le faire brouter etc ...

Utilisateur anonyme

J'adore l'équitation !! C'est ma passion ! Mon rêve : Avoir MON cheval !! 👌

Utilisateur anonyme

C'est comme se qui ne font jamais brouter leur chevaux, je ne comprend pas 🤪

Moi je ne fais pas d'équitation, je m'occupe juste de Kili, lui faire plaisir : comme le faire brouter etc ...

Hé ouais.. Perso quand j'allais encore en club, 1 heure de monte me faisait passer 4 heures à côté.

J'arrivais, j'aidais les plus jeunes à préparer leurs montures, puis j'allais voir le cheval que je devais monter, je passait du temps avec lui au pré, puis je le ramenait pour le brosser et le masser, une demi-heure minimum. Et après le cours, rebelote, je faisais le tour du pâté de maisons, rênes longues, tranquillement. Puis pansage et massage et je l'emmenais brouter. C'est ça qui me manque le +, c'est pas les heures passées dans une carrière :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi l'équitation est devenue mon quotidien mais Fax est devenue une partie de ma vie. Voilà de sa 1 an que j'ai Fax en DP et depuis je ne peut plus me passer de lui... Au début j'avais une peur bleu de lui, il était très speed, énergique, dur en bouche, et chargeait les obstacle comme un fou. Plusieurs cavalière avant moi avait décider d'arrêter de monter Fax, et j'avoue que j'était moi-même à deux doigts d'arrêter, mais au fur et à mesure du temps j'ai appris à le comprendre, à le maîtriser et maintenant je l'aime plus que tout.

Je ne vais pas mentir en disant que je n'aime pas monter à cheval, bien au contraire, c'est devenue ma passion, mais cette passion je la vie avec Fax et seulement avec lui, l'équitation m'offre tellement de sensation .

Mais ce que j'aime par dessus l'équitation c'est m'occuper de Fax, le brosser, le faire brouter, le faire travailler à pied, le nourrir, le doucher, le graisser, le soigner sont également devenue mon quotidien.

Après perso, quand Fax partira en retraite je ne sais pas si je pourrais encore monter sans lui, mais en tout cas je m'occuperais de lui jusqu'au bout ;-)

Utilisateur anonyme

Photo de mon loulou :

Utilisateur anonyme

Ben ra des valeurs sur comme les pignon. Eux cest du lourd, di niveau, une vrais relation de ouf.

puis ta les pro des jolie paillettes comme lorenzo. Niveau techenique, cest un as, un ouf. Mais niveau relationnel, c'est bien plus compliqué.

Mais bon, ya de tout, faut juste savoir s'entourer des bonnes personnes. Et la c plus compliqué .

tien ca me fait pensser qu'une copine me propose de m'associer avec elle dans so proget de pension centre equestre. Ca me tante bien apres le BTS. Si en plus on se tourne vers une equitation dans le respect, ca changerais!

Utilisateur anonyme

Je fait de l'équitation chaque automne!

Utilisateur anonyme

Je trouve que l'équitation est un bon moyen de communiquer avec le autres et surtout avec ton animal qui est le cheval .Je n'est jamais fais d'équitation de ma vie sauf que je connais beaucoup de chose sur le cheval et ce qui veut dire aussi sur l'équitation pour ma part je croie que c'est bien d'être avec plusieurs personne pour faire cette passion .:)