Que penser vous de l'équitation ...

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Que penser vous de l’équitation ?!

Se qui ne sont pas convaincue regarder cette vidéo en entier !!!

[https://www.youtube.com/watch?v=7NeGAaOGyrI]

19 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai commencer l'equitation a 4 ans c'est vraiment un enorme passion ..

Je eu ma ponette nommée Lalyce mais .. Elle etait INCONTRÔLABLE

Ducoup on a du la vendre ..

Depuis je monte les chevaux ( Selles français ) de mon voisin .

Apres avoir fait une chute grave l'année dernière , je n'ai plus remonter .

La sa va faire un an .. Et mon voisin m'a proposer de remonter des demain .

Je stress mais je suis hyper heureuse

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

J'adore l'équitation!!

Sofi771

Contente que le sujet soit lancé !

Y a t'il des centres qui n'utilisent pas le correctif en équitation ? Ma meilleurs amie fait de l'équitation, j'en ai moi même fait mais j'ai arrêté pour des raison de santé mais surtout car je trouve ca intolérable qu'on puisse traiter des animaux comme des outils de travail et rien de plus.

Quand j'entend dire "tu dois faire ca sinon le cheval va vouloir te dominer" ca me met juste hors de moi.. Mais vraiment, désolé de plomber le sujet du "les chevaux c'est trop bien" mais non je ne trouve pas ca normal qu'on continue sur la hiérarchie de l'homme supérieur et du cheval qu'on soumet, qu'on corrige et qu'on éduque au correctif ! Quand je vois la taille d'un box ca m'hérisse les poils, quand je vois comment sont traités les chevaux en éducation et les justifications qui en découlent "c'est un entier donc il est trop dominant" ca a vraiment le don de me mettre hors de moi..

Et parallèlement ces mêmes centres utilise le clicker, vraiment c'est honteux.. On demande au cheval d'être obéissant "soumis", de faire ce que nous voulons quand nous l'exigeons sans aucun contre partie, sit beau et tais toi.

J'espère que tous les centres équestres sont différents mais tout ceux que j'ai vu c'est la même chose et j'en ai vu beaucoup..

Utilisateur anonyme

Sofi : Pour sa que j'ai arreter les centres :/

Moi il donnais des coup de martinet ! O.o

Et il faisait courir un poney pendant 2h30 car il ne se laissais pas durer les sabots !

Utilisateur anonyme

Sofi, c'est un sujet vaste et complex. Sans aller dans les extremes avec cheval au box et enrener comme un cerf volant...

ben l'équitation est baser sur les renforcement negatif en fin de compte. Mais en meme temps, faut voir qu'on leur demande us qu'à un chien. On leur demande des tours dans une posture bien prescise sans quoi, vu notre poids sur son dos, on va leur faire du mal sur le long terme.

a pieds, jai chager plein de choses. Je traite mon cheval comme un chien lol

mais en selle... javoue que je ne voie pas comment faire si non en exerçant des pressions.

Apres on pourais dire 'ta qu'à lui foutre la paix et pas mo.ter'

maos c'est pas si simple. Il a une faiblese au bassin. Il faut absolument que je lui fasse muscler le rein si non ça finira en arthrose... et dieux que c'est pas simple...

mais bon, je fait le mieix pour mon loulou. Il vie au pré entouré de demoiselle, il mange a volonté et bio. En plus de ça il vien même me voir quand je vais au pré et ne lui met pas systématiquement le licol pour aller aux ecuries pour travailler. J'imagine donc qu'on est pas en guerre.

Et je sais qu'il aime aller galoper dans les chemins avec moi.

Utilisateur anonyme

Assez d'accord avec Sofi...

J'ai fait de l'équitation pendant 11 ans, ce qui m'a toujours motivée c'était la passion du cheval, quand j'étais gamine pas de problème, je m'éclatais à brosser les chevaux, à montrer aux plus jeunes comment réaliser ça, comment réagir face à tel problème, etc.

Puis j'ai grandi, changé de perception, essayé des dizaines de clubs...et n'en ai trouvé aucun qui me satisfaite. Je me suis rendue compte que dans beaucoup d'endroits le cheval est un simple outil de travail traité d'une façon impardonnable, et depuis j'ai arrêté de monter.

Bon, je garde toujours le rêve d'un jour, avoir mon propre cheval, je continue à lire des articles/livres sur le cheval, sur différents types d'équitation, etc.

Mais je ne retournerai pas en club, et c'est pas demain la veille que j'aurai le budget pour m'occuper d'un cheval.

Utilisateur anonyme

C'est vrais aussi que j'ai pas apris a monter en club. Et le club ou j'ai bosser prenais grand soin de leur chevaux.

Utilisateur anonyme

Tu as eu de la chance ! :)

Moi j'ai appris en club un peu avant mes 4 ans, et depuis je n'ai jamais rencontré de club suffisamment aux petits soins à mes yeux. Ou peut-être mon premier centre, mais ça remonte un peu donc je ne préfère pas l'affirmer ^^

Utilisateur anonyme

C'était surtout un manque de moyen lol

du coups ca nous a pousser avec ma mère a rencontrer des gens vraiment passionné. Mais du coups jai progresser tres lentement.

quand j'etais plus jeune, ca me complexais, mais je me suis rendu compte que j'étais peut etre pas capable d'enchaîner un parcours a 120 ou bien de dérouler une grosse reprise de dressage, mais au moins je sais m'occuper d'un cheval a pied. J'ai passer telement de temps a les observer et les soigner que je sais qu'un cheval est un animal profondément gentil.

Domage qu'on abuse de sa gentillesse. Jai deja vu des chevaux devenir argneux tellement le type les agresse. Et c'est devenu un cercle viscieux. le type a telement de fois ete "victime" de burn out violent deses chevaux quil a fini par ce mefier de leurs intentions, il a fini par croire qur les chevaux pmsont agressif par nature...

et ce genre de type te vent du reve en spectacle avec des chevaux en liberté qui repondent au doigts et a l'oeil. Mais dans les coulisses, la vérité est ailleurs. Les chevaux obéissent car ils ont trop peur de la punition s'ils ne s'exécutent pas... bref, même la ou il y a des jolie paillettes faut chercher a voir l'envers du décor.

Utilisateur anonyme

Moi aussi, je préfère largement le travaille a pied !

On a une toute autre relacions ...

C'est comme sa que j'ai rencontrer Kilimanjaro :