Que mange un lézard sauvage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je voudrais savoir ce que mange un lézard sauvage . C'est un de mes chats qui en a ramener un , il n'a plus de queue mais chez les lézard sa repousse *heureusement * . Donc je souhaite m'en occuper jusqu'à qu'il ce soit rétablis .

18 réponses
Caroline-Eg

Voici un lien pour soigner un lézard blessé, en espérant que cela pourra t'aider. Apparemment il faut lui faire prendre des bains de bétadine si j'ai bien compris. Ainsi que s'il se nourrit pas seul (à vérifier) lui donner de la nourriture en seringue, la guérison peut prendre environ 10 jours.

http://www.wyzza.ca/blessure.htm

Utilisateur anonyme

merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Cc des nouvelle de Neiko ( oui je lui ai trouver un nom ) , il va mieux au niveau des blessures , elles cicatrisent bien , pas d'infections ni rien . Super ! Je pense que je pourrais je relâcher plus tôt que prévus . mais il a les flans bleus . Je l'ai mis dans le bain de bétadine comme m'a conseillé Caroline-Eg et le bain est devenus bleu ! Alors je l'ai mis plusieurs fois dans un bain d'eau claire et le bleu est partis . Il a aussi les écailles sur le ventre rouges .

voilà j'espère que j'ai tout votre encouragement pour ce petit Neiko d'amour .

Utilisateur anonyme

Cc Neiko a un copain ! Chico

Utilisateur anonyme

tu vas faire un élevage ou quoi je te conseille de les relâcher

Utilisateur anonyme

la queue ne repousse pas obligatoirement il peut la perdre seulement une fois

Utilisateur anonyme

Ils mangent les papillons, les mouches, les moustiques, les coléoptères, les fourmis, les moucherons ainsi que leurs laves (chenilles,vers) mais aussi les vers de terre, les escargots ou encore les limaces.

En gros les insectes !!!

Utilisateur anonyme

oui 👌