Que faire vite ! Oisillons en danger !

Bonjour, aujourd'hui dans mon collège, j'ai entendue des petits cris qui étaient en faite des cris d'oisillons. Je suis inquiète çar ils sont sur une barre en métal sur le plafond, des 3 ème essaient souvent de lancer leur ballon sur le nid, j'en ai parlé au adultes et au surveillant et me dise de m'occuper de mes affaires et d'arrêter de rester autour. Plein de personnes jettent des objets sur leur nid (bouteille d'eau, stylos, morceau de pain, trousses...) Ils sont vraiment en danger, de plus il n'y a plus de maman ( elle a été tué par un élève qui a été poussée par un autre et lui est tombé dessus alors qu'elle était par terre et blessé (je n'ai rien put faire étant en train de parler à un prof).

Que dois-je donc faire ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Appelle la LPO (ligue protectrice des oiseaux) :)

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, des 3èmes qui font sa...ils n'ont vraiment aucune maturité et rien dans la tête...Ces oisillons sont vraiment en double danger avec ces imbéciles qui lancent des choses et le froid, la faim etc...Il faut vraiment faire quelque chose...Va voir d'autres surveillants, ou au pire le directeur mais ne laisse pas ces oisillons seule. Ou comme dit les autres appel la LPO.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Enicia

Bonsoir, Il faut effectivement appeler la LPO, et en attendant s'ils sont accessibles, les prendre dans un carton à chaussures rempli de linge ou paille avec le couvercle mais percé de trous pour qu'ils respirent....bref un truc douillet comme un nid et les mettre au chaud dans la maison en les nourrissant toutes les heures sauf la nuit ......dans,la nature, l'oiseau nourrit ses petits tous les 1/4 d'heures ! Nourrissez avec des petits vers de terre trouvés dans le jardin si ce sont bien des oiseaux qui mangent des vers (merles etc...), attention certains mangent plutôt des graines....vous renseigner sur la race et leur donner régulièrement à boire, vous prenez un kleenex mouillé, l'éponger légèrement et verser dans le bec. Mais 80% du temps, ils ne survivent pas sans leur mère sauf s'ils sont déjà un peu "grands". Et nettiyer regulierement le linge de la boite sinon risque d'infection pour les oisillons avec toutes les crottes !

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai demandé à ma sœur qui travaille dans un centre spécialisée dans la sauvegarde des oiseaux et elle demande quel est l'espèce des oisillons ? si vous avez une photo se serait encore mieux ! :)

C'est bon !!!!

J'ai parlé au principal et j'ai pu récupérer les oiseaux,

malheureusement 1 est mort dans le nid...

En les voyants J'ai eu un choc tout les petits sont grand ! Je l'ai ai dans ma chambre au chaud !

Utilisateur anonyme

Bonjour ma sœur dit que déjà vous devait le laisser sans lui parler ou le prendre sur vous mais il ne faut pas qu'il soit apprivoiser pour retourner à la vie sauvage, il a l'age de pouvoir voler mais comme il n'a pas de parent il faut que vous le nourrissait avec des vers et des graine a disposition :)

Utilisateur anonyme

Mais t'a appeler la L.P.O? Faut pas donner n'importe quoi a manger faut s'adapter à l'épéce

Enicia

Cela semble être un merle, il faut donc lui donner des vers, tout est dit dans mon post au dessus, ce sont des conseils que la LPO m'avait donnés quand j'avais eu aussi des petits oisillons....

Enicia

Des nouvelles ? Comment vont les oiseaux aujourd'hui ?

Aujourd'hui les oiseaux vont très bien, et je l'ai ai relâché hier ils se sont envolé et voilà !