Que faire pour que ma chienne s'adapte

Lopotitchiot

Bonjour, je suis un peu stresser et j'aimerais des avis des expériences et conseils, par rapport à ma situation que je vais vous présentez,

Je viens d'aménager avec mon compagnon dans ça maison, il a 3 chats, 2 chaton de 7 mois et un mâle qui a bientôt 1 ans, nous avons un petit jardin fermer mais suite à la perte d'un chat qui avait l'habitude de sortir et qui a finit écraser nous ne laissons plus les chats sortir dehors, j'ai confier le temps que je m'installe ma chienne de 6 ans à ma mère, et je compte la récupérer bientôt, le problème c'est qu'elle est POSSESSIF et jalouse impulsif, depuis sont plus jeune age elle a été habituer à toute sorte d'animaux, chien, chats, chevaux, rongeurs et même oiseaux, mais elle a toujours été une peureuse courageuse, elle peut avoir un comportement parfois agressif d'un coup si la jalousie lui prend, en temps normal elle va rester de coter, grogner mais sens plus si un autre animal l'approche puis va s'écarter, elle supporte d'être avec d'autre animaux mais pas qu'ils s'approchent trop d'elle, pourtant des sont plus jeunes âges elle a était en contact, elle m'a accompagner partout, j'ai eu une passe ou j'aimais beaucoup bouger et j'allais beaucoup dormir chez mes amies qui avais d'autre chien, des chats, des chatons, je n'ai jamais eu de problème, néanmoins j'ai recueilli un chaton temporairement lorsqu'elle avait 4 ans, et un jour où je caressais le chat et elle en même temps, elle s'est jeter sur lui pour le mordre, heureusement, je lai rattraper à temps, elle me la refait plus tard un jour et pareille je l'ai rattraper à temps par chance mais depuis ce jours, je me méfie et la garde à l'œil par rapport à ça, elle n'a jamais été seule (longtemps, 1-2h Max) avec des chats

Ma question est :

Comment faire pour aider ma chienne à s'adapter à ça nouvelle maison et aux chats, quoi faire pour qu'elle soit le moins perturber possible et comment calmer ce genre de comportement, quoi faire, quoi donner, etc ...?

Tout conseille, avis, expérience est bon à prendre, merci d'avance pour vos réponses 😊

1 réponse
Docline

Bonjour

Il conviendrait de décrire votre chienne ainsi que ses journées habituelles

Dans tous le cas vous ne la laisserez pénétrer dans la nouvelle maison qu'en laisse, toujours en laisse vous lui présenterez les endroits qu'elle est censée occuper, arrangez vous pour que les chats restent dans une autre pièce mais que l'information soit "olfactivement" claire: c'est le coussin du chat, c'est pour le chat, c'est la gamelle du chat, tu laisses les chats tranquilles etc

Les chats choisiront le moment pour venir faire les curieux, il faudra encore maintenir la chienne s'il veulent approcher, et il faudra bien entendu qu'ils aient des postes d'observation en hauteur où ils se sauront haors de portée de la chienne même si elle voulait sauter