Salut!
Ton message me fait "rire", en fait c'est que ça me fait penser à moi il y a quelques années! J'étais tellement obstiné à avoir un chien (depuis mes 3 ans j'en voulais un) et je demandais gros minimum (et encore là je suis gentille) une fois par jour à mes parents et je leur récitais des choses que j'avais appris dans mes lectures sur les chiens! L'été c'était encore pire, là je leur parlais de chien 24h/24 comme j'avais tout mon temps pour les harceler! Je crois que un moment donné la prochaine étape c'était la torture XD je blague, mais c'est juste pour montrer à quel point j'en voulais un! (Je tiens juste à préciser que j'avais maximum 11 ans quand je m'acharnais comme ça, ça fait longtemps)
Mais aujourd'hui j'ai réaliser que mon hacharnement ne servait à rien comme j'ai attendu 9 ans avant d'avoir mon chien et que ce n'est pas à cause de mon harcèlement que ma mère a "cédé" c'est juste qu'elle se sentais prête à accueillir un chien chez elle et qu'elle me trouvais enfin assez responsable pour pouvoir m'en occuper seule!
Je ne sais donc pas trop quoi te dire pour t'aider à part: Patience!
Il n'y a pas de recette miracle pour convaincre ses parents, j'ai expérimenter toutes les méthodes possible en 9 ans: Faire semblant de s'occuper de son chien avec une peluche, faire semblant d'être un chien, faire une potion magique, écrire des lettres, amener ses parents voir le chien des amies, être une fille exemplaire, faire tout ces travaux d'école sur les chiens, collé des centaines de photos de chiens dans sa chambre pour "faire agir le subconscient" etc...
Enfin, la seule chose que tu peux faire selon moi c'est demander à ta mère la raison de son refu et régler (si possible) cette raison sinon tu n'as qu'à attendre, il ne te reste que 2 ans avant d'être majeure! En attendant, renseigne toi bien sur les besoins du chiens et tout si ça peut faire passer le temps^^
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "