Que faire de plus ?

Utilisateur anonyme

Salut ! Alors je m'appelle Kira j'ai 16 ans et je cherche d'autre méthode que les exposé etc pour convaincre mes parents d'avoir un chien. Alors si s'est pour avoir les messages du genre "Tu n'est pas responsables tu doit être sous ton toit pour avoir un chien ! Tu n'est qu'une gamine tu n'as pas a imposé ton droit !" ou encore "Pff , j'en ai marre de ses gamines capricieuses !!" ne commenté même pas sur le sujet. Je sais que je suis une fille qui ne vit encore que chez ses parents, je sais aussi que je n'est pas tout les droit et que si s'est vraiment non je n'abuserais pas sur le sujet. Donc il y a 2 semaines de cela, j'ai mis une boite avec mon exposé et une vidéo sur les Bouvier Bernois. Mes parents l'ont regardé et pendant une semaine n'ont pas réagis jusqu'à ce que j'aille dormir chez ma cousine. J'était très impatiente de savoir la réponse de mes parents. Comme j'ai vue qu'il ne réagissait pas, je leurs eu envoyer un message. Je suis rentrez chez moi et je me suis endormie sur mon canapé. Quand je me suis levée. Ma mère me regardait. Elle ma dit qu'elle avait reçu mes message, avait réfléchis et ne voulais pas trop de chien. Déçu je suis montée dans ma chambre et j'ai beaucoup pleurer (se que je ne fais pas d'habitude) ma mère ma vue tellement triste qu'elle a essayer de me consoler en me disant "Je vais réfléchir encore". Je connais se regard et je connais ma mère. Il faut vraiment que j'arrive a la convaincre. Je dit beaucoup ma mère parce que je sais que si ma mère veut un chien mon père le voudras aussi. Depuis qu'elle ma dit sa. Le soir je pleure presque sans raisons. Aidez moi a trouvé d'autre solution ! Pour ma mère, le vétérinaire n'est pas un problème ni le coût d'un chien. Merci d'avance

Kiiira :D

29 réponses
Caroline-Eg

Je vis seule et je n'ai pas de voiture et au bout de 40 euros tu n'as plus de frais de livraison donc tu ne payes pas plus cher qu'en animalerie, si tu es là on te donne ton colis à domicile si tu es absente ont te met un papier avec un code et un site internet, avec le lieu du relais colis sachant que c'est déposé dans le relais colis le plus proche de ton domicile généralement, c'est pas compliqué, ce n'est juste pas recherché la facilité . Prendre les croquettes de l'éleveur pour le commencement peut-être, mais après la santé du chien passe avant, tu sais ce que cela fait le gluten et le maïs sur un chien ? Pour moi cela a été très forte diarrhée ce n'est pas le cas de tous les chiens, mais en tout cas n'importe quel espèce animal n'est pas faite pour digérer 80% de gluten.

Voici ce qu'on peut dire là dessus

http://www.sosgluten.ca/Chroniques/Chronique31.html

Pour moi le fait que tu ne te sois pas renseigné sur tout cela, et que tu es proposé une marque de supermarché sans te soucier de la composition montre que oui tu n'es pas assez renseignée, et c'est pas sur 4 ans, des gens ont des chiens toute leur vie et parfois ils n'y connaissent rien en besoin, mais c'est sur toute une vie qu'on se renseigne, moi encore aujourd'hui j'en apprend mais pour connaître un chien il faut savoir l'essentiel si on veut pas se retrouver dans une situation de conflit. Après ce n'est pas un jugement mais juste une constatation. Comment tu punirais un chien par exemple ? Car c'est souvent le gros soucis des maîtres par curiosité.

Caroline-Eg

J'ai fait un petit calcul au niveau des prix.

Orijen (80% de viande et 20% de légumes): 12, 658 kilos par mois pour un chien de 45 kilos ce qui fait 69 euros par mois

Purizon (70% de viande fraîche et 30 % de légumes): 15, 500 kilos par mois ce qui fait 58 euros par mois (acheté en 26 kilos)

Acana: 17, 093 kilos par mois ce qui fait 85 euros par mois

Nutrivet: 16, 662 kilos par mois ce qui fait 70 euros environ vendu en 24 kilos

Simpsons premium deux gammes/ sans céréale: 45% de viande déshydratée ce qui fait 14, 880 kilos ce qui fait 56 euros par mois

gamme avec 80% de viande, 13, 175 kilos par mois, 66 euros par mois

Taste of the wild: 12, 529 kilos par mois ce qui donne 53 euros mais acheté en grande quantité plus de 27 kilos.

Carnilove (70% de viande et 30% de légumes): 14, 759 kilos, 62 euros environ pour 24 kilos.

platinium (70% de viande fraîche et 30% de riz: une céréale sans gluten): 14, 531 kilos, ce qui donne 65 euros de croquettes par mois. J'ai calculé pour 15 kilos mais on peut commander jusqu'à 150 kilos de croquettes sur platinium avec des prix dégressif.

Proplan: 15, 500 kilos (très peu de viande beaucoup de céréales): ce qui donne 56 euros environ par mois.

si tu achètes en 28 kilos

Pedigree (sous produit animal et céréale donc bec, pattes etc mais pas de viande à proprement parler, s'il y a 1% de viande en déshydratée c'est le bout du monde. 16, 120 kilos pour 33 euros.

Royal canin (pareil que pro plan en pire) 14, 200 kilos, 48 euros en achat de 30 kilos.

On remarquera que taste of the wild et simpsons premium de qualité supérieure sont quasiment au même prix que pro plan et RC, sans être obligé de commander en grande quantité pour les simpsons premium.

Utilisateur anonyme

Pendant 4 ans je ne me suis pas intéresser au croquettes parce que je trouvais que sa ne servais pas a grand chose car j'allais prendre les croquettes de l'éleveur.

Utilisateur anonyme

Pourtant c'est très important pour sa santé. Certains éleveurs vont te dire je vends également me croquettes Eukanuba à 60€ (dont 20€ de marketing) Tout ça c'est que du business. Il faut vraiment arriver à trouver une bonne marque qui joue autant que la composition mais au aussi sur la relation qualité/prix. Royal Canin et Pro plan, sont des marques de qualité moyennes, mais sont vendus cher pourquoi? parce que y'a un aspect publicitaire derrière qu'il faut rembourser.

Après, personnellement je ne te jette pas la pierre. Quand j'ai pris ma chienne, autant j'étais calé niveau éducation autant niveau alimentation euh là.... Comme on avait qu'un revenu pour 3, et pour une question de facilité et de budget on a pris de croquettes de très mauvaises qualité (4% de viande), pour moi je me disais ouai bah ça doit être normal (et aujourd’hui j'en ai honte...).

Et puis ma chienne, avais une perte de poil très importante, avait de pénibles démangeaisons, et ne mangeais plus le matin. Là on s'est ok, on a peut-être pas les moyens, mais la santé de notre chienne passe avant tout... Mon conjoint n'était au départ pas ok pour passé de 12€ à 45€ de croquettes. En deal j'ai ok c'est moi qui paierait les croquettes avec ma légère pension alimentaire. En revanche, je ne peux plus me payer le petit top de l'été à 15€, mais ma toutoune a de bonnes croquettes pour sa santé 🙂

Bref, tout ça pour dire, que l'on apprend de ses erreurs, et que ça ne veut pas forcément dire que tu n'es pas prête. 😉

Après je suis d'accord avec les autres , tu devrais attendre d'être libre financièrement, car j'ai un doute que tu puisses emmener ton boubou avec toi, dans un campus universitaire. Donc quand on fait des études, c'est assez compliqué :/

Caroline-Eg

Mon chien fait une intolérance au gluten en grande quantité (quand il a moins de 10% ça passe) il a donc des diarrhées, même avec de simples friandises. Ma marraine qui nourrissait ces chats à purina one a dut passer aux croquettes médicalisés hors de prix car un des chats a eu un problème à cause de l'alimentation. La santé est quelque chose de très important, et le dicton on mange ce qu'on est et vraiment valable surtout chez les chiens. Toutoupassion je suis d'accord avec toi, mais là cela s'est limité à une allergie alimentaire si j'ai bien compris, parfois cela entraîne la mort, défaillance des reins et j'en passe. Après on est pas tous prêt à avoir des chiens, beaucoup on eu des animaux sans être prêt. Néanmoins on évolue tous, mais difficile d'évoluer quand on est la seule à avoir voulu du chien, car si elle ne sait pas l'éduquer, tous les membres de la famille en pâtiront y compris ceux qui à la base n'avait pas voulu de chien. C'est pour ça que dans son cas, elle n'a pas intérêt à l'erreur car quand elle se retrouvera avec une facture de 1000 euros car son chien a un problème de rein ou autre, à cause d'une mauvaise alimentation car elle se sera pas assez renseigné je doute que ce soit elle qui paye. Moi je suis toujours sous la responsabilité de mes parents (plus pour longtemps j'espère) mais j'ai pas mal d'argent de côté et en cas de problème je peux assumer, du moins jusqu'à 500 euros pour l'instant, je ne touche pas à cet argent car il est pour mon chien. C'est quelque chose à prendre en compte, de plus il faut aussi penser à ce qu'elle veut faire, car j'ai beau dire que la place en appartement n'a pas d'importance, un bouvier bernois ne peut pas vivre dans un 20m² non plus.

Utilisateur anonyme

Oui, ça juste arrêter à ça. Après ses selles étaient très molles et sentaient vraiment mauvais. Depuis que j'ai changé je ne rencontre plus ce soucis.

Après certaines pathologies arrivent sur du long terme, et même avec de bonnes croquettes, nous ne sommes pas à l'abri de tomber sur un chiot qui peut faire une allergie mortelle à un ingrédient. Après on te fait part de nos conseils, pour que, quoi que tu choisiras tu agiras en toute connaissance de cause. La chienne de ma belle-mère à eu un kist au niveau des ovaires, pas dangereux si l'on opère rapidement avec une stérilisation. Ma véto lui a fait un rabais sur les deux chirurgies, mais elle en a eu pour 400€ de frais vétérinaires... Après comme tu ne travailles pas encore, tu n'as peut-être pas la notion de 400€ sur un paye de 1 200€ moins 1 000€ de frais, mais je peux t'assurer qu'on y paye pas en une fois...

Parfois à 15 ans, les parents offrent un chiot à leur enfant, pensant que ça va le responsabiliser. Mais voilà, 5 ans plus tard, le jeune adulte veut faire de longues études, et les chiens sont interdits. Le rythme est très soutenu et au final le chien si désiré se retrouve à la charge des parents qui pensait faire plaisir...

Même si l'on aime les chiens (j'adore ma grosse plus que tout), faut pas se voiler, cela reste une contrainte! Des week end où tu as envie de passer chez des amis, et bien oublies, ton chien passe avant. Des journées de repos où tu es éreintée, et bien il faut quand même le sortir pendant 2H parce que lui n'a rien demander. Les vacances compliquées à organiser... Pour mettre Luna en pension une semaine, j'ai du m'y prendre en avril, car son physique fait peur, j'ai 4 refus sur 6. Un bouvier est quand même impressionnant donc pas dit que certains refuges acceptent. Si tu choisis de le garder avec toi, sache que très peu de camping acceptent les chiens et encore moins les gros. Parfois obligée de faire appel à un dog-sitter pour la garder quand je vais chez ma famille. Tout ça c'est des frais externes à prendre aussi en compte car pour une semaine j'en ai pour 150€.

Utilisateur anonyme

J'ai dit a mes parents que si on avait un chien, chaque mois je mettrais une parti dans une enveloppe appeler Operation pour prévoir si il se passe quelque chose. Pour les vacances, sois je le donne a de la famille ou des amis, ou si il n'y a pas d'autre solutions, je reste en France pour garder mon chien chez ma tante ou chez moi (que sa soit illégales ou pas, me dites pas que vous êtes jamais rester seule chez vous. A 16 ans on va pas envoyer mes parents en taule parce que il m'ont laisser une semaine. Sa ses assouplie quand même.)

Utilisateur anonyme

Ce soir je donne une lettre a mes parents en leurs expliquant tout et en leur demandant pourquoi il ne veulent pas de chien. C'est ma dernière chance...

Je me souhaite bonne chance a moi même ✌

Utilisateur anonyme

Alors une bonne nouvel ou une mauvaise 😞