Que faire de plus ?

Utilisateur anonyme

Salut ! Alors je m'appelle Kira j'ai 16 ans et je cherche d'autre méthode que les exposé etc pour convaincre mes parents d'avoir un chien. Alors si s'est pour avoir les messages du genre "Tu n'est pas responsables tu doit être sous ton toit pour avoir un chien ! Tu n'est qu'une gamine tu n'as pas a imposé ton droit !" ou encore "Pff , j'en ai marre de ses gamines capricieuses !!" ne commenté même pas sur le sujet. Je sais que je suis une fille qui ne vit encore que chez ses parents, je sais aussi que je n'est pas tout les droit et que si s'est vraiment non je n'abuserais pas sur le sujet. Donc il y a 2 semaines de cela, j'ai mis une boite avec mon exposé et une vidéo sur les Bouvier Bernois. Mes parents l'ont regardé et pendant une semaine n'ont pas réagis jusqu'à ce que j'aille dormir chez ma cousine. J'était très impatiente de savoir la réponse de mes parents. Comme j'ai vue qu'il ne réagissait pas, je leurs eu envoyer un message. Je suis rentrez chez moi et je me suis endormie sur mon canapé. Quand je me suis levée. Ma mère me regardait. Elle ma dit qu'elle avait reçu mes message, avait réfléchis et ne voulais pas trop de chien. Déçu je suis montée dans ma chambre et j'ai beaucoup pleurer (se que je ne fais pas d'habitude) ma mère ma vue tellement triste qu'elle a essayer de me consoler en me disant "Je vais réfléchir encore". Je connais se regard et je connais ma mère. Il faut vraiment que j'arrive a la convaincre. Je dit beaucoup ma mère parce que je sais que si ma mère veut un chien mon père le voudras aussi. Depuis qu'elle ma dit sa. Le soir je pleure presque sans raisons. Aidez moi a trouvé d'autre solution ! Pour ma mère, le vétérinaire n'est pas un problème ni le coût d'un chien. Merci d'avance

Kiiira :D

29 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

En croquettes je compte prendre sois des Nutrivia, des Royal Canin ou des Pedigree. Si j'ai assez d'argent des Pro Plan qui coûte très chère:/ Après sa dépend de l'éleveur.

Nutrivia, vraiment c'est bof, j'ai regardé la compo d'une sorte et puis y a du maïs en premier ingrédient (céréales de très mauvaise qualité favorisant le développement des mycotoxine) et puis tant qu'il y a des céréales dans les première ingrédients c'est très mauvais, comme les chiens n'ont pas d'amilas salivaire ils ne les digère pas donc ça favorise l'embonpoint et plusieurs troubles de santé en plus d'être aucunement nutritif! En plus ce n'est même pas de la vrai viande qu'il y a dans ces croquettes :/

Ensuite, RC je trouve que ça ne vaut pas du tout ce que ça coûte! Tant qu'à moi ce n'est pas vraiment meilleur que certaines marques de super marché, c'est un très mauvais investissement tu peux trouver des prix similaires dans de biens meilleures croquettes comme Acana, Orijen... Etc

Pedigree c'est vraiment à éviter, c'est une marque de super marché donc qui contient donc des sous produits animals et beaucoup trop de céréales!

Je te recommande vraiment Orijen ou Acana comme je l'ai dit plus haut! Elles contiennent environ 80% de viande (de la vrai viande de qualité et non des sous produits) et 20% de légumes frais!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Caroline-Eg

Il y a plusieurs marques de bonnes croquettes

Nutrivet, Acana, Orijen, simpsons premium, platinium, taste of the wild, Purizon, brit carnilove etc. Elles sont pas plus cher que RC, voir moins mais elles sont de meilleure qualité.

Utilisateur anonyme

Moi m'a chienne est nourri au croquettes Versele Laga, c'est une bonne marque aussi à 50€ le paquet de 15kg

Utilisateur anonyme

Non. C'est juste une décision de ne pas mettre mon chien au Chenil.

Après les croquette je pense partir sur une marque de croquette assez connus . Je ne connaissais pas Arcana avant et je n'en n'ais jamais trouvé en grande surface. Donc je ne sais toujours pas.

Pour les Pro Plan, j'ai assez d'argent pour m'en payer toute seule.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Si tu veux acheter les Acana tu peux les commander sur internet, c'est vrai qu'il est assez "rare" d'en trouver dans les animaleries!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Caroline-Eg

En grande surface les marques sont composé de sous produits, pro plan contient tout juste 20% de viande fraîche ce qui donne 2 à 3% de viande déshydratée ce qui est très faible pour un carnivore opportuniste. Quand on a un chien il ne faut pas réfléchir à ce qui est le plus pratique, moi personnellement commandé mes croquettes chaque mois sur internet, me déplacer parfois quand je suis pas là et que c'est mis en relais colis, certes ce n'est pas dure, une fois qu'on se renseigne bien, mais il est plus difficile de se renseigner ainsi que d'aller acheter des croquettes en supermarché et se moquer de la compo et choisir uniquement par rapport au prix ou à la reconnaissance, c'est comme nutella ou mc do c'est connu c'est pas pour autant que c'est bon pour la santé au contraire. Aucune des croquettes que tu proposes est pour moi une croquette saine pour la santé, certaines plus que d'autres, pro plan et rc par exemple, mais par rapport à la qualité et le prix elles sont très mauvaises. Tu payes très cher pour pas grand chose. Il est difficile d'évaluer les besoins du chien car ce n'est pas un animal sauvage, mais à l'état naturel chez ces cousins canidés, le loup à crinière qui mange 50% de fruit, et 50% de viande, est l'exemple le plus extrême que nous trouvons en opportunisme, rien ne dit que le chien se rapproche de cela, mais cela donne une évaluation, il faut au minimum et strict minimum 50% de viande fraîche et certainement pas des céréales en complément principal même pour un être humain on en finirait par être malade si on mangeait 80% de pain tous les jours, même un herbivore en serait malade donc un chien ce n'est pas l'idéal. Il faut en complément des fruits, des légumes, des féculents mais pas trop (mais il en faut un minimum pour constituer la croquette). Hors les marques que tu proposes contiennent au minimum sur matière humide, 80% de céréales ou maïs etc. et sur matière sèche, 90% voir plus de céréale et très peu de viande. Je ne parle pas des pesticides en conservateur et j'en passe.

Pour le chenil, un dog sitter n'est pas un chenil il garde le chien en pension comme si c'était le sien, sauf que tu payes. Une fille de 16 ans ne peut pas légalement restait seul chez elle sans parent, donc que mes parents se privent de vacances car ils ont voulu de deux chiens je peux comprendre, mais que des parents se privent de vacances car une personnes a voulu d'un chien on peut trouver cela frustrant, et c'est de plus en plus dur de trouver des lieux de locations qui acceptent les chiens. Je pense que si ta mère à la base avait dit "non" après une semaine de réflexion c'est qu'elle avait déjà réfléchit à l'idée.

Caroline-Eg

Il y a un site en France ZOOPLUS, qui propose les quelques marques cités.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/purina_pro_plan_croquettes_chien/purina_pro_plan_adulte_croquettes_grand_chien/41471

Caroline-Eg

Je pense que comme Dog4ever l'a dit tu devrais profiter de ce temps pour te documenter sur les chiens, sans vouloir te vexer rien que le fait que tu es proposé pedigree prouve qu'il faut encore se documenter. Tu prends une marque pour sa réputation et non pour sa composition. Hors un chien demande beaucoup beaucoup de renseignements, il faut faire le tri entre les idées reçues et la vérité, il ne faut pas se laisser manipuler en disant j'ai discuté avec mon véto il m'a dit ça, je fréquente un club on m'a dit ça. Connais tu les signaux d'apaisement chez le chien ? Sais-tu le nombre de sortie que tu dois faire avec un chiot ? Que penses tu de la "hiérarchie" et ce qu'on en dit ? Comment compte tu lui apprendre la marche en laisse ? Le socialiser ? Si tu dois te tourner vers un éducateur sais-tu celui qu'il faut prendre ? Connais tu le métier de comportementaliste canin ? Comment punir un chien ? etc.

Utilisateur anonyme

Je pourrais aller chez ma tante ( qui habite a 20 min a pieds)

Pour les croquettes je trouve sa plus compliqué d'en commandé ( plus le prix de la livraison je vais pas pouvoir) Je pense prendre les croquette de l'éleveur. J'ai eu le temps de me documenter depuis 4 ans

Utilisateur anonyme

Kiiira, si tu n'as pas les moyens de payer des croquettes de qualité + prix de livraison (en général, au delà d'un certain prix tu ne paies pas les frais de livraison, il me semble que chez zooplus c'est à partir de 39€ donc si tu commandes chez eux tu n'as pas de frais de livraison pour les croquettes), comment comptes-tu/ tes parents financer ton chien, car si ce sont des frais de livraison qui t'arrête, je vois mal comment tu vas faire en cas de gros souci de santé... En plus, des croquettes de qualités ( = beaucoup de viande, pas de céréales) certes ça coûte plus cher mais tu en donnes moins et ton chien sera en meilleur santé, à terme ça te coûtera en réalité beaucoup moins cher.

Comme te le conseille Caroline-Eg, je pense que tu devrais encore te documenter. On ne choisit pas les croquettes en fonction de leur renommée ! Et idem, si l'éleveur donne "des mauvaises croquettes" ou qu'à terme elles ne conviennent pas à ton chien, il faut être capable d'en choisir de bonnes, sur de vrais critères.