Que faire de plus ?

Utilisateur anonyme

Salut ! Alors je m'appelle Kira j'ai 16 ans et je cherche d'autre méthode que les exposé etc pour convaincre mes parents d'avoir un chien. Alors si s'est pour avoir les messages du genre "Tu n'est pas responsables tu doit être sous ton toit pour avoir un chien ! Tu n'est qu'une gamine tu n'as pas a imposé ton droit !" ou encore "Pff , j'en ai marre de ses gamines capricieuses !!" ne commenté même pas sur le sujet. Je sais que je suis une fille qui ne vit encore que chez ses parents, je sais aussi que je n'est pas tout les droit et que si s'est vraiment non je n'abuserais pas sur le sujet. Donc il y a 2 semaines de cela, j'ai mis une boite avec mon exposé et une vidéo sur les Bouvier Bernois. Mes parents l'ont regardé et pendant une semaine n'ont pas réagis jusqu'à ce que j'aille dormir chez ma cousine. J'était très impatiente de savoir la réponse de mes parents. Comme j'ai vue qu'il ne réagissait pas, je leurs eu envoyer un message. Je suis rentrez chez moi et je me suis endormie sur mon canapé. Quand je me suis levée. Ma mère me regardait. Elle ma dit qu'elle avait reçu mes message, avait réfléchis et ne voulais pas trop de chien. Déçu je suis montée dans ma chambre et j'ai beaucoup pleurer (se que je ne fais pas d'habitude) ma mère ma vue tellement triste qu'elle a essayer de me consoler en me disant "Je vais réfléchir encore". Je connais se regard et je connais ma mère. Il faut vraiment que j'arrive a la convaincre. Je dit beaucoup ma mère parce que je sais que si ma mère veut un chien mon père le voudras aussi. Depuis qu'elle ma dit sa. Le soir je pleure presque sans raisons. Aidez moi a trouvé d'autre solution ! Pour ma mère, le vétérinaire n'est pas un problème ni le coût d'un chien. Merci d'avance

Kiiira :D

29 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai tout a fait compris qu'est ce que tu ressens pour les chiens et tout alors tu peux trouver un autre petit chien pus mignon peu etre(je sais que le bouviers bernois est un excellent compagnon mais la plupart des gent aime les petits chiens)en tous tu es toute a fait comme moi mais jusqu'a mainetenant je les ai convencu(en faite presque je les ai convencu a 95%(ma soeur n'aime pas les chiens)voila je peux pas trop te conseiller car il y a 3mois j'étais comme toi!et je pleuré moi aussi désolé😔

Caroline-Eg

Je comprends ton envie d'avoir un chien mais ce sont les parents qui décident, et le tout n'est pas de convaincre mais c'est aussi adhérer à l'idée du chien, car la pension pour les vacances, les frais de véto, la nourriture, tout cela seront tes parents qui paieront, de plus un bouvier bernois ça mange pas mal aussi. Après j'ignore si tu souffres de problèmes autre que le chien, moi pendant mon enfance j'étais très proche de mon chat et d'une timidité maladie, et les animaux m'ont aidé, néanmoins quand bien même on a des problèmes avec la maturité tu apprends qu'il s'agit d'un être vivant, et que tu n'es jamais à l'abris que quelque chose se passe mal, si tes parents n'en veulent pas n'insistent pas, on l'a peut-être tous fait au moins une fois mais ce n'est pas une bonne chose, quand tu sera adulte tu comprendra la décision de tes parents, je connais des personnes qui adoptent pour le plaisir des enfants, et déjà deux animaux envoyé à la SPA. Dans deux ans tu seras majeur, patiente encore un peu.

Utilisateur anonyme

Laisser les parents faire leur choix.

Utilisateur anonyme

Zanaya : Les frais de vétérinaire, croquettes, etc ne sont pas un problème. Après pour l'histoire que j'ai pleuré, je tiens vraiment a dire que je ne le fais pas souvent, et que je me suis tellement donner a fond pour l'avoir que j'ai tout laisser partir, en me faisant trop réfléchir, j'ai explosé et j'ai pleuré.

Ryma : Je sais que mets parents adore les gros chiens et que si j'avais demander un Jack russel, fox terrier ou autre, sa serais encore pire :/

Caroline-Eg : Mon chien ne partira jamais en pension. C'est une "promesse" que je me suis faite. Sois il part avec nous, soit je trouve quelqu'un pour le garder, sois je reste a la maison même si se sont des vacances paradisiaque. Mes parents aime beaucoup les chiens, il on même vécu avec beaucoup de chien. Quoi qu'il se passe le chien ne sera jamais à la SPA.

Choupete101: Dès que je les aurais parler de tous mes projets, c'est se que je compte faire :)

Merci pour tous vos conseils ✌

Caroline-Eg

Tu dis que ce n'est pas un problème tu as bien conscience qu'un bouvier bernois est touché par pas mal de maladies, dysplasie etc. que parfois en cas d'accident tu peux te retrouver à débourser 500 euros d'un seul coup, qu'un chien de race coûte souvent en moyenne 1000 euros, que les croquettes pour un bouvier si tu veux de la qualité pour éviter les soucis de santé c'est minimum 50 euros par mois, je ne compte pas les friandises, la laisse, le collier ou harnais, les jouets, les vaccins annuel, le traitement contre les puces et les tiques etc.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à la pension du moment que les chiens vivent en maison. Et à 16 ans on ne peut pas resté chez soi toute seule, ce n'est pas légale. Dans tous les cas cela revient à tes parents de prendre la décision, inutile de les presser ou de les convaincre, tu leur as dit, c'est bien, maintenant tu attends et tu respectes leur choix. Après je suis peut-être un peu dure, mais pleurer ne servira à rien, tu as 16 ans et la vie devant toi, attendre ton indépendance n'est pas si long, et alors là tu pourra choisir l'animal que tu veux.

Solenneb

50 euros? t'es même trop gentille caroline! XD quand j'étais avec RC pour mon saint bernard j'en avait pour un mois 140euros! mais oui tu as parfaitement raison plus le chien est gros plus c'est cher!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut!

Ton message me fait "rire", en fait c'est que ça me fait penser à moi il y a quelques années! J'étais tellement obstiné à avoir un chien (depuis mes 3 ans j'en voulais un) et je demandais gros minimum (et encore là je suis gentille) une fois par jour à mes parents et je leur récitais des choses que j'avais appris dans mes lectures sur les chiens! L'été c'était encore pire, là je leur parlais de chien 24h/24 comme j'avais tout mon temps pour les harceler! Je crois que un moment donné la prochaine étape c'était la torture XD je blague, mais c'est juste pour montrer à quel point j'en voulais un! (Je tiens juste à préciser que j'avais maximum 11 ans quand je m'acharnais comme ça, ça fait longtemps)

Mais aujourd'hui j'ai réaliser que mon hacharnement ne servait à rien comme j'ai attendu 9 ans avant d'avoir mon chien et que ce n'est pas à cause de mon harcèlement que ma mère a "cédé" c'est juste qu'elle se sentais prête à accueillir un chien chez elle et qu'elle me trouvais enfin assez responsable pour pouvoir m'en occuper seule!

Je ne sais donc pas trop quoi te dire pour t'aider à part: Patience!

Il n'y a pas de recette miracle pour convaincre ses parents, j'ai expérimenter toutes les méthodes possible en 9 ans: Faire semblant de s'occuper de son chien avec une peluche, faire semblant d'être un chien, faire une potion magique, écrire des lettres, amener ses parents voir le chien des amies, être une fille exemplaire, faire tout ces travaux d'école sur les chiens, collé des centaines de photos de chiens dans sa chambre pour "faire agir le subconscient" etc...

Enfin, la seule chose que tu peux faire selon moi c'est demander à ta mère la raison de son refu et régler (si possible) cette raison sinon tu n'as qu'à attendre, il ne te reste que 2 ans avant d'être majeure! En attendant, renseigne toi bien sur les besoins du chiens et tout si ça peut faire passer le temps^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Merci :)

Il me reste 2 ans avant d'être majeur mais ma mère ne veux pas que je parte de la maison a mes 18 ans. Elle n'as pas a choisir, je sais, mais je lui ferais plaisir si elle me fait plaisir.

Caroline-Eg : Je restait chez moi tout seule a partir de mes 8 ans. Mes parents on un travail assez compliqué que je ne souhaite pas divulguer sur le site :)

Pour la nourriture les vaccins etc, ma mère ma dit que se n'était pas un soucis. Le seul problème c'est que ma mère a un blocage sur mon ancien chien qui est mort il y a 13 ans par un accident de voiture. Il était fou mais très bien éduquer. C'était un Golden. Ma mère pense que tout les autres chiens seront comme lui.

Il faut que je convainque ma mère que se n'est pas vrai du tout. J'ai vue que ma mère traîne sur les site d'élevage de Bouviers Bernois. Sur sa tablette, son portable, son ordi etc.. C'est celui que j'ai vue. Il s'appelle La Colline D'Eole. Je pense que ses plutôt un bon signe :) sa m'encourage a demander a ma mère son blocage et la convaincre :D Elle a notée les coordonées de l'élevage sur son potable :D

Caroline-Eg

Je calcule par rapport aux croquettes que je prend, cela fait 480g par jour pour un chien de 45 kilos(le bouvier fait entre 36 et 50 kg) ce qui fait 14 kilos environ par mois, 45 euros étant le prix de 12 kilos chez les simpsons premium donc voilà. Je sais pas si je suis généreuse ou non mais les RC sont souvent cher pour ce qu'elles sont je trouve. Après quand tu passes au super premium sans céréales contrairement à ce qu'on pense on fait souvent des économies. Le St-Bernard est tout de même un autre gabarit. ^^

Je pense qu'on a tous harceler nos parents au moins une fois pour un animal, moi si mes parents m'avaient écouté cela aurait été une véritable ménagerie, et étrangement aujourd'hui je vis seule, et je ai toujours qu'un chien, pas de ménagerie, là j'envisage un deuxième chien mais plus l'année prochaine.

Utilisateur anonyme

En croquettes je compte prendre sois des Nutrivia, des Royal Canin ou des Pedigree. Si j'ai assez d'argent des Pro Plan qui coûte très chère:/ Après sa dépend de l'éleveur.