Bonjour,
Ma belle soeur vivant en Russie possède deux Spitz nains poméraniens (mâle et femelle) qu'elle a amené avec elle durant ses vacances en France chez ma femme et moi.
Or voilà, la femelle était en réalité enceinte et la maitresse ne s'en été visiblement pas rendu compte... Pas plus que ma femme et moi à son arrivée.
Grosse surprise donc de voir débarquer 2 chiots mercredi soir dans notre petit appartement de Paris 😯
Qu'allons-nous donc pouvoir faire de ces chiots ?
- Option privilégiée :
La maitresse assume et repart avec non plus 2 mais 4 chiens.
Sauf qu'à ma connaissance il faut un passeport aux animaux voyageant à l'international. Or d'après la vétérinaire que nous avons consultée, celui-ci ne pourra être fait qu'après vaccination contre la rage qui elle-même ne peut être faite qu'à partir de 3 mois (la maitresse doit repartir dans moins d'un mois 🤪 )
Savez-vous donc s'il existe une règle, une loi ou je ne sais quoi qui autoriserait 2 chiots de moins d'un mois sans passeport à voyager avec leurs parents ?
- Autre option :
Nous gardons les chiots en France. Mais je ne veux pas chiens dans notre appartement (trop couteux, trop de contraintes de garde etc...) et nous devons alors les céder.
Les vendre à l'air d'être d'un compliqué sans nom (numéro siren, déclaration sur la feuille d'impôts, etc...) et en même temps les donner me ferait un peu grincer des dents étant donné qu'il aura fallu payer les vaccins, puce, vétérinaire, nourriture, etc...
Savez-vous donc s'il est possible de "donner" ces chiots moyennant le remboursement de tous les frais qu'ils auraient engendrés sans avoir à passer par toutes ces démarches administratives et sans risquer une amende ? Je ne tirerais donc aucun bénéfice de cette cession.
- Ultime option à laquelle je n'ose penser dans le cas ou la première option serait impossible :
Nous gardons donc les chiens et ma femme voit s'éveiller et grandir ces deux petites boules de poils et... tombe amoureuse 😯
Merci d'avance pour votre aide !