Que faire avec un Husky "agressif"?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne (husky sibérien) a presque 6 mois. Je les tout de même bien éduquer... Elle est totalement propre depuis ses 3 mois (presque fait aucun besoin dans la maison) elle connait assis, coucher, roulez, donne la patte, viens ici. Elle ne manque pas de jouet.

Par contre, depuis un peu avant son opération pour la stériliser, elle commençait à être légèrement "agressive" envers nous... Elle se met à nous japper après, elle nous mord (ça pince plus que d'autre chose), elle nous saute dessus. Mais quand on lui donne un ordre, elle obéit... Donc, je ne comprends pas réellement son comportement... De plus, je ne sais pas du tout comment agir afin qu'elle redevienne douce et gentille avec nous...

J'ai fait quelques recherches, mais elles n'aboutissent pas vraiment à grand chose...

Pouvez-vous m'aider ? 😔

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je te conseille de consulter un bon comportementaliste (aux méthodes positives) ;-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aurais tendance à dire qu'elle cherche de l'attention mais l'aide d'un(e) bon(ne) comportementaliste peut s'avérer utile dans ton cas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais peut-être paraître inculte... Mais vu que je viens du Québec et non de la France/Belgique... Eum... Qu'est-ce que c'est un comportementaliste...? 😳

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comportementaliste source: wikipedia

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup à tous :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Combien de temps sort tu ta chienne ?

Je pense qu'elle veut attirer l'attention et qu'elle a besoin de se dépenser ..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'essaie de la sortir au moins une heure par jour. Mais vu que je suis étudiante au Cégep et que ma session est vraiment trop surchargé comparer à toutes mes autres, je n'ai pas toujours le temps :S. Par contre, je joue avec elle à chaque jour environ 10-15 minutes par heure aussitôt que je rentre à la maison (pendant le jour, elle est avec mes parents et je ne sais pas vraiment ce qu'ils font avec...) et j'essaie de jouer à des jeux pour la dépenser beaucoup comme par exemple lui lancer la balle ou autre jouet.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai mon rendez-vous chez la comportementaliste cette après-midi!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1 heure par jour pour un husky c'est pas assez, minimum 2 heure voir 3 !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?