Qu'es que c'est que ces bêtes ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis partie 3 semaines en vacances, c'est donc mon père qui s'est occupé de mes poissons (deux guppys et un néon dans un 30L avec plantes et sable)

Quand il a fait la vidange de l'aquarium (il a retiré 4l et ajouté 4l) il m'a dit que d'un coup les algues brunes et vertes sont apparues.. Puis mes deux guppys sont mortes.. En rentrant hier j'ai remarqué l'état de l'aquarium 🤪

Ce matin nous sommes partis chercher des copain pour le néon lui, toujours vivant, et là cet après-midi je nettoie tout l'aquarium.. Quand je découvre de minuscules bêtes (plu petite qu'un millimètre ! Il y en a vraiment partout, dans les placards.t'es le gravier etc, je n'avais pas ça avant et là ça a envahi mon aquarium ! Je ne sais pas ce que c'est ça me fait un peu penser à des têtard (minuscules alors !) mais au lieu d'avoir 1 "queue" ils ont deux petites "boules" à l'arrière de leur corps

Vous envoyer une photo serait inutiles elles ne seraient pas visibles..

Voilà donc savez vous ce que c'est ? L'avez vous déjà vécu ? Pensez vous que c'est ça qui a tué mes guppys ?

Merci pour vos réponses😞😁

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais il n'y a rien à dire dessus, j'avais une troupe de 6neons et 7guppy (1seul mâle) en février j'ai eu pas mal de perte et ça s'est dégradé au fil des mois, ces deux derniers mois il ne restait qu'un néon une femelle guppy et un bb guppy de bientôt 1an justement

Utilisateur anonyme

J'ai pris 5 néons, comme ça ils sont 6 dans un 30L certe c'est petit mais nous allons acheter un 200L bientôt ^^ et non ce n'est pas des bb guppy psk ils étaient vraiment vraiment très minuscules et il n'y avait pas de mâle guppy. Le mâle est mort en avril il ne semble.. (désolée je n'avais pas vu ton message avant)

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème avec les poissons rouges dsl je ne sais pas c'est quoi👈