Puis-je avoir un cheval ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai mon galop 5. Donc comme tout cavalier rêve, je souhaiterai avoir mon propre cheval, évidemment je sais que ce n'est pas facile, c'est beaucoup d'entretien mais je me sent capable.

Question box, j'ai un abri au fond de chez moi, il est assez grand, il peut avoir un cheval.

Question pré j'ai 2 champs de 1 hectare est-demi et 1 autres champs de 3 hectares. Puis autour du box j'ai une petite carrière (où on a la place de sauter des obstacles, carrière de sable)

Ensuite j'ai bien réfléchi pour les maladies du cheval qui peuvent coûter plus de 1 000 €, on en a parlé avec mes parents et c'est ok.

Depuis petite je rêve d'avoir mon propre cheval/poney. Mais je voudrais avoir votre avis. Si je fais une bonne ou mauvaise décision.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

Merci d'avance de votre aide !!

Bonne journée / soirée.

leachin.

38 réponses
Utilisateur anonyme

PS: Elle est génial, mais elle est jeune, elle venait d'être débourré ... Mais sinon, elle a peur des truc d'égout ! :x mdr =) Mais bon. C'est pas grave !! C'était mon coup de coeur !!

Utilisateur anonyme

PS: Merci Saloméhautier ! =)

Utilisateur anonyme

derien Leachin !

Utilisateur anonyme

=) Toi aussi t'es chevaux son magnifique !! *-* Tu es galop combien ? =D

Utilisateur anonyme

galop 3 ;)

Utilisateur anonyme

... Je dec.. deso. je dois aller brosser Bella et Princesse. (car il fait pas trop chaud).

Utilisateur anonyme

ok ;)

Utilisateur anonyme

Ce n'est que mon avis mais tu devrais peut-être attendre quelques années avant de prendre un cheval ^^

Tu es jeune et tu as plein de temps libre mais un cheval ça vit longtemps et ça demande beaucoup d'attention et quand tu entreras dans tes études tu n'auras plus autant de temps

Je sais que ça dois te paraître lointain mais ça arrivera vite donc il faut bien y réfléchir

Donc attend d'avoir environ 17 ans, c'est à ce moment où tu commenceras à t'orienter vraiment dans tes études et tu verras le temps que tu pourras accorder à ton futur cheval :)