Oui un chat peut tout à fait vivre en appart, il suffit qu'il y soit habitué. Vos 24m2 sont tout à fait bien, ( je suis dans un 20m2 avec deux chiens, mais on sort beaucoup -non pas à cause de l'appart, mais ce sont deux races dynamiques qui ont besoin de courir, pister etc. et on s'en sort très bien avec nos 20m2, il faut juste réorganiser l'espace pour que chacun ait son petit coin)
Donc vous pouvez tout à fait avoir un chaton (à partir de 3 mois) ou un chat adulte, il faut que vous pensiez à lui trouver une place pour gamelles eau/croquettes, litière, son panier/caisse dans un endroit calme, sans courant d'air et puis un arbre à chat, un griffoir, pour pas qu'il s'ennuie.
Qu'il fasse sombre dans votre appart n'est pas un problème, vous lui laisserez la lumière allumée, et s'il fait froid il n'y a pas de souci (je laisse mes chiens dans la journée sans chauffage - mais ils ne restent pas seuls plus de 5h - du moment qu'ils ont une couverture/panier chaud) par contre il faudra sécuriser les fenêtres pour éviter qu'il tombe/s'échappe.
Après, comme tout animal, vous devez trouver le temps tous les jours pour vous occuper de lui, jouer avec lui pour qu'il ne s'ennuie pas et se défoule (mais il restera combien de temps seul par jour ?), un chat n'a pas forcément un comportement destructeur