Propriétaires ou passionnés de serpents? Venez les présenter et en parler!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Passionnée de serpents depuis quelques années, je souhaite en acquérir un, un jour. Bon alors je suis très débutante sur le sujet car n'ayant pour le moment ni la place ni le budget je prends seulement quelques renseignements à droite, à gauche sans chercher plus loin.

J'ai compté environ 1000€ budget pour l'achat premier (terrarium, serpent, décoration, nourriture, les systèmes d'éclairage, de chauffage et d'humidité etc. Est-ce réellement exagéré ou cela va chercher plus loin, et sur le long terme, quel est le budget par an? racontez vos expériences! :)

Ensuite pour le choix du serpent j'avais pensé au python car il est le plus commun. A savoir que j'aimerais un reptile qui fasse entre 2.5 et 3m de long à cause surtout de la taille du terrarium et assez manipulable. Comme je ne connais pas beaucoup d'espèces autorisées à la vente, je compte également sur vos expériences pour orienter mon choix futur!

Je pense l'acheter dans un élevage spécialisé , donc si vous avez des conseils, sur les maladies héréditaires ou non, les soins fréquents. En fait tous ce dont il faut savoir avant d'acheter!

Enfin, n'hésitez pas à nous présenter vos petits protégés à sang froid! 😁

3 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord alors un python c'est très beau certes, mais si tu veux que le serpent fasse entre 2,5 et 3m tu devras choisir une espece pas très commune car les pythons les plus communs en terrariophilies sont les pythons royaux ou regius qui dépassen trarement les 1,4 m et crois-moi c'est déjà assez gros. En plus chez cette espece tu croiseras des magnifiques mutations et le tout sera moins coûteux. Si tu veux le moins cher possible oriente toi vers des couleures plus petites telles le serpent des blés.

Utilisateur anonyme

Sinon tu as le python malais qui fait 1 m 80

Utilisateur anonyme

Bonjour! Merci de ta participation.

Je ne me souvenais même plus que j'avais ouvert ce sujet^^

Pour te répondre après un an et demi depuis l'ouverture de ce sujet, ma première expérience sera avec une gutt de phase snow. J'ai décidé de ne pas trop mettre la charrue avant les boeufs, commencer petit avec un caractère plus posé. Néanmoins une fois l'expérience acquise, mon souhait serait d'accueillir un morelia spilota et un morelia viridis car faut pas se le cacher, les pythons arboricoles, c'est juste les plus beaux 😌

Voilà, je te souhaite une bonne continuation! 😁