Promenons nos chiens - Montpellier et alentours

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai créé ce petit sujet pour que les chiens et propriétaires de chiens habitant dans ce secteur puissent se rencontrer et balader ensemble :)

A chacun de se présenter et de proposer des sorties s'il le veut :)

Personnellement je m'appelle Élisa, 18 ans, et suis en "binôme" avec Grany, une typée berger/nordique d'environ 4 ans. J'habite à environ 3 Kms de Montpellier mais peux me déplacer.

51 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais bien que c'est interdit, mais je ne suis pas du genre à respecter la loi lorsqu'elle repousse un peu trop les limites du bon sens. Je sais qu'ils y a 2/3 parcs à chien mais trouve ça bien trop restrictif.

Après voilà, ma chienne a un rappel vraiment excellent (revient au quart de tour + s'assoit direct au pied), alors quand on me fait une réflexion, je rappelle, et souvent les policiers me sortent "ah oui d'accord elle est super bien dressée, on vous laisse continuer votre balade dans ce cas mais gardez-la attachée, désolé mais c'est la loi"

Solenneb

Le problème c'est que ta chienne écoute bien, mais tu ne sera jamais a l'abri d'un moment d'inattention... Et si aujourd'hui beaucoup d'endroits publiques (parc, magasin, plage...etc) sont interdit aux chiens c'est aussi a cause de ça... Je pars du principe que montpellier est une ville qui a la chance d'avoir a disposition des parcs réserver aux chiens où ils peuvent sereinement se balader donc autant en profiter... et ne pas attiser le mécontentement des gens anti-chien en promenant son chien sans laisse dans les endroits où cela est interdit...

Utilisateur anonyme

Pour moi tant que je ne dérange pas, ça n'est pas un problème. Et je n'ai jamais dérangé quiconque.

Quand il y a des gens, elle ne va jamais les voir, même s'ils l'appellent. Quand il y a un chien ou à manger ou autre, je lui dit "tu laisse" et elle laisse.

Après si je croise un groupe de personne nombreuses, ou quelqu'un qui montre des signes d'inquiétude, ou toute autre bonne raison, je rappelle et je rattache pour rassurer.

Et j'en ai croisé des "anti-chiens", mais jamais aucun ne m'as fait de réflexion. Par contre des "ah au moins vous vous avez un chien qui écoute, ça fait plaisir" j'en ai entendu. Et ça venait souvent du mec qui avait tendance à harceler tous les autres proprios de chiens du quartier.

Utilisateur anonyme

C'est un peu de l'impro' mais à 19h on sera plusieurs chiens à balader aux Rives du Lez vers l'Hôtel de Ville, si ça intéresse, tout le monde est le bienvenu !

Solenneb

Salut les montpellierains!! Demain je vais au parc que j'avais près de la fac paul valéry... Si vous êtes dispos ont peut se mettre d'accord pour une heure! Faites moi savoir!

Utilisateur anonyme

On n'est pas dispos ce week-end perso, mais une prochaine fois ! :/

Solenneb

Ok! Pas de soucis! Pour les autres je pense que je serai au parc vers 14h, pour ceux qui peuvent! Voilà!

Utilisateur anonyme

Le plan de tous les parcs à chiens de Montpellier, ça peut intéresser !

http://www.montpellier.fr/uploads/Image/35/15737_469_espaceschiens.png

Et dimanche on va balader au Pic Saint-Loup avec pas mal de chiens, point de RV : 10h du mat' au parking, si quelqu'un veut se joindre à nous ;)

Chacun apporte son pique-nique ! (Wamiz qui censure le mot "pique-nique", non mais où va-t-on x) )

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui on va promener à la plage, RV à 14h sur le parking de Carrefour Lattes (côté McDo) !

Et demain on va au Lac du Salagou, RV à 14h sur le parking du village de Celles :)

Si ça vous tente, y'aura pas mal de chiens sur les deux balades et tout le monde est accepté ^^

Utilisateur anonyme

UP

Je me permet de remonter ce post. J'ai un chiot Shetland de 4mois qui adore jouer ( mais je me méfie des gros chiens un peu brusques), j'habite Montpellier et je cherche des propriétaires de chienss se baladant vers montpellier et ses alentours pour faire des promenades ensemble. En ce moment, je vais me balader à Saint jean de vedas, le parc Font colombe et la plage les aresquiers ou le petit travers de carnon, j'aimerai découvrir d'autres parcs par la même occasion :)