Promenons nos chiens - Montpellier et alentours

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai créé ce petit sujet pour que les chiens et propriétaires de chiens habitant dans ce secteur puissent se rencontrer et balader ensemble :)

A chacun de se présenter et de proposer des sorties s'il le veut :)

Personnellement je m'appelle Élisa, 18 ans, et suis en "binôme" avec Grany, une typée berger/nordique d'environ 4 ans. J'habite à environ 3 Kms de Montpellier mais peux me déplacer.

51 réponses
Solenneb

COUCOU!

Bon je suis vraiment désolée mais je vais devoir annuler ma présence pour aujourd'hui... J'ai eu un empêchement de dernière minute... Par contre demain matin vers 11h pour moi c'est bon!!

Encore désolée... :(

Utilisateur anonyme

D'accord, c'est pas un problème tkt !

Demain je ne pourrais pas par contre, mon week-end est chargé au max, mais le week-end prochain pourquoi pas ! :)

Solenneb

Bon ok, va pour le weekend prochain..

Utilisateur anonyme

:)

Ah et je pense à ça, si vous avez facebook, il y a un groupe qui pourrait vous intéresser : https://www.facebook.com/groups/622128131224586/

J'ai déjà baladé avec eux, tous les chiens sont cools, et les maîtres savent gérer leurs chiens.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , je suis ravie d'apprendre qu'il y'a un parc a chien cloturé a côté de la Fac Paul Valery , est ce celui qu'il y'a sur la continuité du petit Quick ? Ma meilleure amie possède un cocker Anglais qui demande qu'a se dépenser et dégourdir ses pattes car les ballades en laisse lui permettent pas de se dépenser et comme il est habitué qu'a la laisse en ville , je pense que niveau rappel il est tétue et j'ai peur qu'il s'échappe m'en occupant régulièrement donc on viendra surement le ballader si elle est partante pour ce parc. Je n'hésite pas a lui parler de ce parc d'autant plus que j'habite non loin de la fac Paul valery. Merci pour le tuyau :) Si vous avez d'autres parcs cloturés je suis preneuse. Le parc méric en effet est pas totalement cloturé c'est bien dommage pour les chiens qui n'écoute pas si on les lâche :( Bonne fin de journée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Au parc Montcalm tu as une partie sur la droite du parc qui est bien clôturée, il y a juste les 2 sorties qui n'ont pas de portail.

Tu as aussi le parc de la Paillade, pas clôturé mais tellement grand et désert que l'on peut quasiment se passer du rappel ;)

Et pour ceux que ça intéresse, dimanche 15h il y a une balade collective au domaine de Méric. Je ne suis pas sûre d'y aller (journée très chargée la veille, tant pour Grany que pour moi), mais il y aura des chiens et n'importe qui peut se joindre à eux !

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Je lui parlerai de Montcalm par contre je ne sais pas où il se situe. Je recherche pour mon amie avant tout un parc entièrement sécurisé car son loulou n'est pas habitué aux ballades sans laisse donc bon on va pas tenter le pire.

Solenneb

Ah je ne connaissais pas c'est deux parcs... Ils sont QUE pour les chiens?

Utilisateur anonyme

Non non pas que pour les chiens (je ne connais pas de parcs de ce type sur Montpellier, mais n'ai jamais cherché).

Montcalm c'est le rendez-vous des sportifs, c'est une partie de l'ancienne caserne militaire qu'ils ont ouvert comme parc. Il y a terrains de tennis, foot, course à pied, etc.

Et il y a une partie sur la droite qui est bien clôturée et où il y a rarement du monde autre que les proprios de chiens. Il y a d'ailleurs une éducatrice qui donne souvent ses cours ici.

Et le parc de la Paillade c'est un parc public absolument immense, magnifique et désert, car au milieu de quartiers vus comme "chauds". Du coup personne n'ose y aller. On changera pas les préjugés...

Solenneb

Le problème c'est que dans ces genre de parc tu n'a absolument pas le droit de lâcher ton chien! Tu peux recevoir une amende (135euros)... Les parcs spéciales chiens existent sur Montpellier! Il y a le parc que je t'avais dit où nous nous rencontrerons prochainement (j'espère) et le parc méric qui a une partie réservé aux chiens! Perso mon chien n'ayant pas un excellent rappel je ne me permet pas de le lâcher n'importe où...