Promenons nos chiens - Montpellier et alentours

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai créé ce petit sujet pour que les chiens et propriétaires de chiens habitant dans ce secteur puissent se rencontrer et balader ensemble :)

A chacun de se présenter et de proposer des sorties s'il le veut :)

Personnellement je m'appelle Élisa, 18 ans, et suis en "binôme" avec Grany, une typée berger/nordique d'environ 4 ans. J'habite à environ 3 Kms de Montpellier mais peux me déplacer.

51 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je me disais. Le fait qu'il rencontre d'autres chiens ne dérange pas ? Il faut que les autres chiens soient vaccinés non ?

Il a eu deux mois aujourd'hui, je l'ai que depuis hier. Mais bon, faudra que je pense à lui faire prendre le tram pour l'habituer, sans pour antant l'emmener en plus au parc ^^

J'habite vers les halles castellane, à 5 min de la comédie ;)

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est à l'ancien Virgin ! T'es en plein centre-ville ^^ Mais le Peyrou est sympa je trouve pour les chiens !

Non le fait qu'il rencontre d'autres chiens n'est pas dérangeant, s'ils sont bien soignés :)

Le truc c'est que si tu attends qu'il ait eu ses rappels pour le sortir, tu auras loupé la partie la plus importante de sa socialisation. Il faut trouver le bon ratio pour ne pas prendre trop de risques tant au niveau comportemental que médical.

Utilisateur anonyme

Oui, juste à coté du Peyrou, à 5min, ça s'est cool pour les sorties !

Oui, c'est bien que qu'on m'avait expliqué, c'est pourquoi je commence déjà à le sortir, à lui faire faire le tour du quartier de jour comme de nuit, et à voir le plus de choses possibles.

Tout à l'heure, il a rencontré un chien adulte, il était un peu apeuré, mais je pense l'emmener demain au Peyrou, et voir comment ça se passe avec d'autres chiens, en les présentant doucement pour le pas lui faire peur ou le frustrer.

Utilisateur anonyme

Tu fais bien ;)

Avec les chiens faut laisser faire, si tu vois qu'il est intéressé vas-y doucement mais ne force pas le contact. Le mieux c'est en liberté mais vu que tu viens de l'avoir je ne sais pas si tu le lâche !

Utilisateur anonyme

Oui, tout à l'heure, il était attaché, mais j'essayais de garder une laisse détendue. Au Peyrou, c'est possible de lacher le chiot, ou sinon ce sera en longe pour travailler le rappel. En tout cas, merci pour ces conseils ! je prends tout en note !

Utilisateur anonyme

C'est ça qui est bien au Peyrou ! Puis c'est tout de suite plus intéressant de les laisser évoluer en liberté :)

Ce sont des choses simples, c'est normal de partager ^^

Utilisateur anonyme

Certes, mais tout le monde ne le fait pas :)

En tous les cas, ce poste est sympa ! c'est cool pour les rencontres ! Je vais juste attendre que mon louloup prennent quelques mois en plus pour les sorties aussi loin, car je n'ai pas de voiture ^^

Utilisateur anonyme

Oui ça peut être sympa je trouve :)

On pourra venir au Peyrou un de ces 4 aussi !

Utilisateur anonyme

Ca serait top !

Bon, je vous laisse, bonne nuit ! :)

Utilisateur anonyme

Merci, à toi aussi ;)