Projet de création d'une association

Xmrclem

Bonjour, bonsoir

Je vous présente mon projet : Une association de lutte contre le braconnage et de préservation de la biodiversité.

https://www.leetchi.com/c/projet-creation-dune-association-de-lutte-contre-le-braconnage-et-de-preservation-de-la-biodiversite

2 réponses
Gabyn

C'est bien beau comme projet, mais pour moi il n'y a rien de concret pour qu'on ait envie de donner pour des choses qui ne restent que théoriques, dans le futur.

Dans quels pays exactement comptez-vous intervenir ? Vous êtes seul ou plusieurs ? avez-vous déjà des contacts locaux qui vous ont dit ce dont ils avaient besoin ? avez-vous déjà travaillé/fait du bénévolat dans le secteur en question et dans un pays en question ? connaissez extrêmement bien le sujet en général et ensuite les problématiques par pays ? de quel montant avez-vous besoin, ? avez-vous déjà entamé les démarches de création/enregistrement de l'asso ? etc etc etc.

Je vous conseille de créer d'abord votre association, c'est-à-dire avec un nom, un but précis, un numéro d'enregistrement, un statut, donnez des preuves de ce que vous avez déjà fait, etc. et après demandez des sous

Gabyn

Et aussi également la question: il existe déjà des associations internationales, locales à ce sujet, pourquoi ne pas les rejoindre ?