Problème propreté

Plume35000

Bonjour à tous ma petite chienne chihuahua à poils long à maintenant un an et n’arrive toujours pas à se retenir la nuit je voulais savoir si cela est normal je vous donne les horaires de sorties : le matin à 5h30 ensuite je rentre à 14h seconde sortie ,puis 20h dites moi si cela convient merci par avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En premier lieu, et après avoir exclu tout risques de pathologies urinaires, vous pouvez essayer de rajouter une 4ème sortie après 20h (dans l'idéal, aux alentours de minuit).

Si malgré cette 4ème sorties, les pipis la nuit continue, il semblerait que cela soit plutôt un problème comportemental (votre chienne peut être stressé par la séparation).

Dans ce cas, vous pouvez essayer plusieurs choses:

- Laisser un vêtement (ou autres tissus avec votre odeur), cela peut la rassurer.

-Utiliser un diffuseur de phéromone pour l'apaiser

-Diminuer sa zone de couchage en installant une cage d'éducation, ou en réalisant vous même un enclos ( les chiens ne font pas leur besoin là où ils dorment). Il faut rendre la zone confortable, et ne pas l'utiliser comme lieu de punition (cela doit être son "cocon" où elle se sent en sécurité).

-Ne pas nettoyer son pipi à la javel

En espérant vous avoir aider,

Eloïse

-

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça fait quand même 9h à se retenir, y a moyen de la sortir plus tard le soir ? Au moins a 21h ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "