Problème pour marcher

Louannenn

Bonsoir,

Cela fait depuis quelques jours que ma chatte crevette ne va pas bien, elle a 9 mois

Et depuis petite elle a un problème neurologique, c'est a dire qu’elle tremble tout le temps.

Enfin bref, depuis quelques jours, elle ne marche plus très bien, elle n’arrive plus à se servir de ses pattes arrières, elle reste couchée et évite de bouger.

Son alimentation n’a pas changé, toujours aussi glouton.

Demain elle part voir pour la 3ème fois le vétérinaire.

Mais j’aimerais avoir des conseils de votre part.

2 réponses
Mel1

Honnêtement avec si peu d'informations et si elle a un problème neuro diagnostiqué, je ne vois pas ce qu'on peut vous dire.

Le mieux est effectivement d'aller voir votre vétérinaire qui connait le problème de votre chat.

En attendant le mieux que vous pouvez faire +et vous faites sûrement déjà) c'est lui faciliter la vie. Si elle a du mal à se déplacer lui mettre tout à sa portée.

Je ne vois pas d'autres conseils pour un problème comme le votre.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que sa difficulté à marcher soit due à son problème neurologique (mais votre vétérinaire vous l'a peut-être déjà dit, et sans plus d'informations sur le dit problème on ne peut faire que des suppositions).

Si votre chat mange, c'est déjà un excellent point: un animal qui va vraiment mal ne se nourrit plus. Comment fait-il pour aller manger? il se déplace ou sa gamelle est juste à côté de lui? Le risque d'un animal qui mange sans se dépenser est qu'il prenne de l'embonpoint.

Comme dit par Mel1, pour faciliter la vie de votre chat il vaut mieux essayer de lui mettre ce dont il a besoin à sa portée. Pour éviter tout ennui, vous pouvez également le stimuler avec un laser, une plume ou tout autre jouet qui lui permet de "chasser" à proximité de son couchage.

Enfin, n'hésitez pas à poser des questions à votre vétérinaire sur comment vous occupez de votre chat dans ces circonstances: alimentation, jeu, soins...

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "