probleme oeuf

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

depuis peu je m'occupe d'une œuf de poule et je voulais savoir si c'est normal qu'avant une semaine, une tache plus foncées reste en haut meme si on incline l'ouef (elle remonte a la surface en longeant la coque apres quelques instant la tete en bas) et semble flotter. ma sœur a dessiner des truc sur la coquille du coup je vois pas si y'a des veines et la coquilles et foncé.

je vois un rond sur une des extrémités de l'ouf mais il n'est pas énormément plus clair comme le montre des vidéos concernant la poche d'air

besoin d'aide en urgence svp

que faire???

26 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Avez vous une photo de l'oeuf miré ? Et êtes vous sûre qu'il soit fécondé ?

Faites attention car trop de manipulations peut provoquer la mort de l'embryon...

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

non

je l'ai eu chez une amie qui a des poules et des coq il y a donc beaucop de chance qu'il le soit!

trop de mlanipulation??? a partir de quoi?

est ce qu le fait que la tache sombre flotte c'est un signe que l'embryon est mort?

je ne vois toujours pas de tache noire tres visible

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

j'ai peur qu'il soit mort je ne vois rien qui bouge

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

voila une photo du mirage

si vous en voulez d'autres dites moi

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour moi rien d'anormal, l'oeuf n'a pas d'odeur ? n'est pas abîmé ?

Par exemple le mirer tous les jours, le manipuler trop est mauvais pour l'embryon.

Vous retournez l'oeuf aussi 2 fois par jour ?

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

non il est nickel et on le mire tous les jours pour s'assurer qu'il va bien

en fait on le chauffe avec des boullotes a gel que l'on met au micro ondes et on les réchauffes souvent pour garder une bonne temperature ce qui inclu de déplacer l'oeuf quand on les chauffe

j'espere que je ne l'ai pas trop manipulé

on le couve encore jusquau 20 mai puis on arrete si il n'eclos pas

j'essaierais de ne pas trop le manipuler

et sinon vous pensez qu'il y a un embryon?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mieux vaut espacer les mirages et ces conditions d'incubations sont loin d'être géniale pour optimiser l'éclosion... Déjà par ce que l'oeuf est régulièrement bougé : stress de l'embryon et par ce qu'il faut que celui-ci soit incubé à une certaines température (37,5°C) mais il faut aussi une certaine humidité (40% puis 65% deux jours avant l'éclosion donc à partir du 19ème jour).

Vu qu'il y a présence d'une chambre à air, pour moi il est bien fécondé mais vu les conditions dans lesquelles il est maintenu, il risque de ne pas éclore...

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

je mets souvent le thermometre quand on vient de les rechauffé, c'est a 37, 5 ou 6 là c'est à...euh mon thermometre déconne c'est un truc en forme de pistolet en mode body il affiche 40 et surface 36.9 et sur moi

36.7

oui il débloque un peu puisque j'ai un peu de fievre

bref

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Donc vous n'êtes pas sûre de la température, surtout qu'une bouillotte se refroidie quand même vite. quelques degré en plus ou en moins est c'est vital pour l'embryon. Sans oublier que vous ne prenez pas en compte l'humidité qui est aussi un paramètre capital pour une bonne incubation...

Vous le retournez deux fois par jour au moins comme ferait la poule pour éviter l'accolement de l'embryon à la paroi ?

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

oui lorsque je replace les couvertures, je le retourne

j'ai mis une serviette legerement humide avec

bon je pense qu'il n'éclora pas mais on peut toujours essayer, j'aime bien voir ma soeur réchauffer les bouillottes avec tant d'entrain!