Problème Mon chien me grogne dessus quand il mange

Xxomar34xx

Bonjour

Mon chien grogne quand je m’approche de son os mais pas de sa gamelle, comment changer son comportement ?

3 réponses
Docline

En changeant le rituel de la gamelle de façon à ce qu'il comprenne que tout ce qu'il mange dépend de votre bon vouloir à vous

On exige la position assis, et calme, avant de donner très lentement un tout petit peu de croquettes, on suspend tout geste au moindre frémissement d'impatience, on attend le même calme avant de concéder la bouchée suivante etc. En quelques jours le chien change son comportement vis à vis de la nourriture et de vous. Puis vous passez à l'exercice avec un os. Arrangez vous pour que ce soit un que vous puissiez saisir même s'il est dans la bouche. Mettez vos gants à rosier si vous n'êtes pas sûr de vous. Vous maintenez l'os en réclamant "donne", et vous ne bougez pas d'un poil quelle que soit sa réaction. Prenez le temps d'attendre que ce soit lui qui cède, ce qu'il fera obligatoirement. Là vous félicitez, et vous récompensez le "c'est bien le chien qui donne" par une autre petite friandise.

C'est important comme apprentissage car il faut pouvoir récupérer ce qu'un chien met dans sa bouche, cela peut être un truc dangereux.

Xxomar34xx

En changeant le rituel de la gamelle de façon à ce qu'il comprenne que tout ce qu'il mange dépend de votre bon vouloir à vous On exige la position assis, et calme, avant de donner très lentement un tout petit peu de croquettes, on suspend tout geste au moindre frémissement d'impatience, on attend le même calme avant de concéder la bouchée suivante etc. En quelques jours le chien change son comportement vis à vis de la nourriture et de vous. Puis vous passez à l'exercice avec un os. Arrangez vous pour que ce soit un que vous puissiez saisir même s'il est dans la bouche. Mettez vos gants à rosier si vous n'êtes pas sûr de vous. Vous maintenez l'os en réclamant "donne", et vous ne bougez pas d'un poil quelle que soit sa réaction. Prenez le temps d'attendre que ce soit lui qui cède, ce qu'il fera obligatoirement. Là vous félicitez, et vous récompensez le "c'est bien le chien qui donne" par une autre petite friandise. C'est important comme apprentissage car il faut pouvoir récupérer ce qu'un chien met dans sa bouche, cela peut être un truc dangereux.

Merci beaucoup

Xxomar34xx

En changeant le rituel de la gamelle de façon à ce qu'il comprenne que tout ce qu'il mange dépend de votre bon vouloir à vous On exige la position assis, et calme, avant de donner très lentement un tout petit peu de croquettes, on suspend tout geste au moindre frémissement d'impatience, on attend le même calme avant de concéder la bouchée suivante etc. En quelques jours le chien change son comportement vis à vis de la nourriture et de vous. Puis vous passez à l'exercice avec un os. Arrangez vous pour que ce soit un que vous puissiez saisir même s'il est dans la bouche. Mettez vos gants à rosier si vous n'êtes pas sûr de vous. Vous maintenez l'os en réclamant "donne", et vous ne bougez pas d'un poil quelle que soit sa réaction. Prenez le temps d'attendre que ce soit lui qui cède, ce qu'il fera obligatoirement. Là vous félicitez, et vous récompensez le "c'est bien le chien qui donne" par une autre petite friandise. C'est important comme apprentissage car il faut pouvoir récupérer ce qu'un chien met dans sa bouche, cela peut être un truc dangereux.

Pour la gamelle je fait déjà un exercice similaire et ça marche très bien je vais essayer et dans 5 jours je vous fait un retour