Problème de pupille

P
Prada0112

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour quelques conseils concernant mon chat de race main coon de 4 mois.

J ai remarqué que depuis quelques jours une pupille de mon chaton était plus grosse que l autre face à de la lumière artificielle ( ex flash photo) voir photo.

A la lumière naturel rien à signalé elles sont de la même taille ses pupilles juste un voile légèrement blanchâtre sur son œil en question.

Je tiens à préciser que son œil n est pas moins ouvert que l autre, il ne pleure pas, et n’a pas de pue.

Es ce que ça serait une malformation ? Un coup de froid ? Une légère infection ?

Merci d avance pour vos réponses à mes questions.

Cordialement,

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour, 

Même si votre chat ne montre aucun signe de gêne, il est important de consulter votre vétérinaire, surtout si l’œil paraît plus trouble. Une différence de taille entre les pupilles ou l’apparition d’un voile nécessite toujours un examen, car il est impossible d’en déterminer la cause sans une véritable observation médicale. En attendant la consultation, il vaut mieux ne rien faire soi-même afin d’éviter d’aggraver la situation.

Bien à vous, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post