Problème de propreté de mon chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous exposer notre situation:

Nous avons deux chat depuis 11 ans. Noisette et Moustache. Ce sont 2 sœurs que nous avons sauvé d'une mort certaine après leur naissance.

Tout allez bien mais depuis 2 ans Noisette n’est plus propre . Nous avons tout essayé .. traitement , antidépresseur .. rien n’y fait. Nous habitions jusqu’au mois de février dans une maison et cela était gerable car Noisette était la plupart du temps dehors . Malheureusement nous sommes en appartement depuis... c’est maintenant intenable . Nous sommes maintenant persuadé que la cohabitation avec sa sœur Moustache est au cœur du Pb.

Noisette est une « ISABELLE » très douce câline mais très crintive . Elle entretien une relation fusionnelle avec ma fille Coline (17 ans). La situation était un peu près gerable en sa présence mais cette dernière part sur Annecy cette année pour ses études . Nous ne pouvons plus garder Noisette car tout les jours c’est une catastrophe dans l’appartement... néanmoins nous ne pouvons nous résoudre à la faire piquer... Elle est tellement attachante et câline quand elle va bien que nous sommes persuadé qu’un changement de contexte peu faire évoluer son état dans le bon sens.

Nous cherchons un lieu d’acceuil Ou Noisette serait la plupart du temps en extérieur afin de ne pas causer de pb tant que son état psychologique ne s’ameliore Pas. Coline se résout à laisser son chat contre des bons soins. Nous ne savons pas où nous adresser . Pouvez vous nous conseiller ou nous venir en aide?

Nous habitons à Sallanches.

Merci d’avoir pris un peu de votre temps pour me lire.

Laurent

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

j'imagine que vous y avez déjà pensé mais est-ce que votre fille pourrait la prendre avec elle ? Si Noisette y est très attaché, elle ne sera peut être pas trop perturbée par le changement de lieu, en appartement sans autre chat, son comportement sera peut être amélioré.

Après vous pouvez laisser une annonce chez votre vétérinaire, avec les nombreux clients et le bouche à oreille, vous pourrez peut être lui trouver une nouvelle maison.

La SPA je ne pense pas que ça soit la meilleure idée si Noisette est craintive mais si vous ne trouvez personne, c'est peut être mieux pour lui laisser une chance de trouver une famille.

J'espère que vous trouverez une solution ou une famille pour Noisette.

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?