Problème de mandarin qui reste au fond de la cage

Teraluna

Bonjour, J’ai 2 couples de mandarin dans une grande volière depuis 3 mois. Tout allait bien mais depuis 1 mois, l’un des mâles était toujours au fond. Je l’ai isolé dans une autre cage pensant qu’il était malade ou qu’il avait un problème peut-être de rejet des autres. Mais il semble en bonne santé : il mange, boit, sautille mais vit au fond de la cage. Je l’ai réintroduit il y a 3 jours. Il vit normalement mais ne vole plus, il reste au fond, il va juste des fois sur le barreau du bas (à 20 cm de hauteur). Qu’en pensez-vous ? Peut-il avoir un problème aux ailes ? Pourrait-il est âgé (il n'est pas bagué) ? Je ne trouve rien sur internet et j’ai contacté l’éleveur qui ne sait pas quoi dire… et pas de véto qui s’y connaissent vraiment au niveau des oiseaux. Merci de votre aide.

3 réponses
Sclarisse

Bonjour j'ai exactement le même problème. depuis une semaine un des mâle est au sol, mange et boie. Il est un peu accroupi avec les ailes un peu ouvertes.

merci de votre aide

Tourterelle_rieuse
Je suis un éleveur de tourterelle rieuse en ornithologie, je suis champion de France malgrès mon jeune âge et je pousse la génétique.

Tout simplement, s'il vole quand il est à part il est soumis. Si c'est le cas la séparation n'est pas obligatoire.

" Champion de France en ornithologie. Éleveur expérimenté de tourterelle rieuse (streptopelia risoria) ainsi que de pigeon. "
Teraluna

Merci de vos commentaires mais le mien datait d'il y a environ un an et depuis, mon petit mandarin est décédé. Je l'avais emmené chez mon véto, on a tenté un traitement pour le rebooster mais cela n'a pas fonctionné.