problème de chauffage dans mon aquarium :(

Sah15

bonjour , dans quelques semaines j'aimerai acheter un poisson combattant, et donc j'ai commencé a mettre l'eau en attendant 3 semaines que le cycle de l'azote se fasse. j'ai donc tt installé en attendant dont le chauffage pour que l'eau soit à la température adéquate pour le poisson. ces trois derniers jours ça se passait normalement jusqu'à ce soir , l'eau est devenue très très chaude, anormalement chaude. paniquée j'ai donc débranché le chauffage et là la température a baissé. j'ai peur que ça se reproduise donc que dois-je faire? ne l'allumer que de temps en temps? changer de chauffage?

et je voulais savoir aussi si cette montée en température a perturbé le cycle de l'azote? si ça a perturbé ou tué les microbes du bac?

merci pour votre réponse en tt cas.

ps: je débute en aquariophile donc désolée si mes thermes sont confus.

5 réponses
Kelinda

l eau trop chaude vat surtout diminuer son taux d oxigene pas ton cycle certain poisson type discus on besoin d une eau tres chaude et donc d un cycle aussi

surement que ton chauffage n est pas adpater trop de puissance par rapport au volume d eau peut etre

voila un lien sur ce sujet

https://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=8&sujet=8150

en general il faut prevoir 1w/litre je possede le meme chauffage pour un 180l ! Ainsi lorsque tu selectionne 25° le chauffage prevois de chauffer 200l d'eau ainsi il chauffe plus rapidement apres il suffit que le termostat soit mal regler mais il est rarement "casser". Comme solution je te conseil de reduire la temperature selectionner afin d obtenir celle que tu desire par exemple moi de doit selection 24° pour obtenir 27°. Si tu a d'autres question n'hesite pas

NitneukkAvatar de Nitneukk

42 Sujets

646 Messages

109 remerciements

Aquarium

210 litres Amazonien210 litres Amazonien

Nano 30lNano 30l

The Red Skulls 20lThe Red Skulls 20l

Kelinda

https://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=8&sujet=8150

Kelinda

MAIS C EST POSSIBLE QUE CE SOIT AUSSI du a la tremperature ambiante de la piece s il fait chaud chez toi

Sah15

d'accord merci de vos conseils!

Titilde68820

un chauffage qui se détraque doit être immédiatement jeté, risque de surchauffe et d'accident électrique.