J'ai moi même une vingtaine de perruches. Mais justement, avec un nombre si important, quand l'un part, ils ne sont jamais seuls. Je n'ai donc pas a me poser de questions. Ils sont là les uns pour les autres.
Les deux propositions que j'aurais pu te conseiller, tu ne les veux pas. Donc c'est assez compliquée, mais je comprends parfaitement.
Je prends l'exemple de mes cobayes. J'avais 2 femelles. Une très proche de l'homme. ça ne l'aurais pas déranger d'être seule. L'autre, très stresser envers les humains et qui ne voit que par ses congénères.
Malheureusement, celle proche de l'homme est décédée en septembre. Je n'avais pas l'envie de reprendre une autre cochon d'inde, mais je savais également que je ne pouvais pas laisser Havana toute seule.
J'ai eu "la chance", a ce moment là, d'avoir une amie qui chercher une compagne pour la sienne, et je lui ai donc confier pour qu'elle ce sente bien.
Je ne regrette pas mon choix. Je sais qu'elle est entre de bonne main, et qu'elle ne ce retrouve pas seule. Mais j'ai aussi la possibilité de continuer à la voir. D'ailleurs je l'ai en garde une semaine avec sa copine le temps des vacances de mon amie.
Avant ce que j'ai du moi même vivre, j'aurais été dire qu'il lui fallait un nouveau compagnon et puis c'est tout.
Maintenant je prends les choses avec plus de recul. Toi seule saura faire le choix qui conviendra le mieux a ton piou.
Tu le connait mieux. Tu sera en mesure de savoir si plusieurs années seul, avec des sorties, des jeux, des distractions ect il s'aurais en convenir, ou si il lui faut vraiment la compagnie d'un autre oiseau pour qu'il puisse être pleinement heureux.