Problème avec un poisson rouge.

Nathan L

Bonjour à tous si je poste ce message aujourd'hui c'est parce que mon poisson rouge à une "maladie" qui disparait tout un temps mais qui revient, je m'explique, sur ses nageoires elle a des taches et des points violets (voir la photo) que je traite avec esha 2000 le problème c'est que je n'ai pas un stock illimité de médicaments 😅 par exemple je mets un dose du traitement j'arrête le filtre et je fais ça pendant trois jours en diminuant les doses mais une semaine après elles reviennent, je précise également que mon poisson est seul, et que l'eau et le filtre son changés régulièrement, que dois-je faire et quelle est cette "maladie'?

Merci à vous Nathan 😊 .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La couleur rouge des nageoires peut évoquer une pourriture des nageoires. Est-ce qu'il arrive que la nageoire de votre poisson forme des sortes de bandes, comme si chaque partie de la nageoire se détachait ?

D'autres causes sont possibles, mais on peut penser que ESHA 2000 est efficace car la maladie disparait.

Est-ce que vous avez bien respecté les doses présentes sur la notice du produit ? Il est possible que vous ne mettez pas assez de produit, ça pourrait expliquer le retour rapide de la maladie car l'agent responsable ne serait pas totalement éliminé.

Vous pouvez faire un grand nettoyage de votre aquarium, notamment enlever les galets et les décors pour les faire tremper dans de l'eau avec ESHA 2000, cela permettra de bien tout désinfecter.

Si cela ne suffit pas, je vous conseille de trouver un vétérinaire spécialisé, il trouvera probablement l'agent responsable et vous donnera le traitement adéquat.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

je vous conseil un forum specail poisson rouge voir aquadrophile car vous aurez plus de chance d avoir des reponse et de trouver un cas similaire au votre

j ai moi aussi utiliser esha 2000 pour des poisson d une autre espece ca na pas marcher

j ai finalemnt fait comme dit plus haut un bon netoyage gravier vitre et le reste et j ai surtout bien netoyer le filtre et l helice rotor etait tres souiller

bien sur il faut laisser des microbes dans le filtre pour un bon fonctionnement ne pas tout laver a leau clair

si les parametre de l eau son bone ca doit venir d autre chose ?UN FORUM POISSON ROUGE Y EN A SUR LE NET BON COURAGE