Problème avec mon terrarium ?

Arremysarremys

Bonjour, je suis actuellement dépassé par ce qui se passe avec mes reptiles..

Il y a 1 an j’ai récupéré un reptile (PR) chez un particulier, le serpent était malade (maladie respiratoire), les symptômes étaient : salive, bulles qui sortaient au niveau des narines, refus de manger.. J’ai fais confiance au particulier qui m’as dis que c’était normal, que c’était dû au transport etc.. finalement le PR est décédé peu de temps après.

Après avoir vérifier les paramètres de mon terrarium avant d’adopter un nouveau PR, et tout me semble correct.. Température au point chaud : 35 et au point froid : 26 environ comme on m’as indiqué.. Mon nouveau python royal s’est très bien acclimaté quand je l’ai adopté, il manger bien, il n’y avait pas de soucis. Sauf qu’aujourd’hui en vérifiant si tout allait bien j’ai remarquer qu’il y avait de nouveau le même soucis ? Il bave, il ouvre la bouche et souffle et fait des bulles..

Pourtant j’essaye de tout faire correctement, je ne le manipule que pour le nourrir.. À quoi peu être dû le problème?

Il ira évidemment voir un vétérinaire rapidement pour le soigner, mais j’ai peur de le faire soigner et de le remettre dans le terrarium si quelque chose ne va pas ? quelqu’un aurait une idée ?

1 réponse
Farongeur

Bonjour

Si jamais vous pouvez diminuer la température du point chaud à 30-32° pour la journée et 25-26 la nuit avec un cycle jour nuit de 8h à 20h (le point froid se fera automatiquement

Vous pouvez pour l'instant mettre simplement du sopalin sur le fond du terra sans substrat pour voir si le problème ne viens pas de la

Sinon mise à part sa je ne sait pas d'où pourrait venir le problème

Sa fait depuis 2017 que j'ai mon PR et je n'ai jamais eu ce soucis la