problème avec mon combattant

Sah15

bonjour à tous, hier je suis allée acheter mon premier poisson combattant baptisé Rudy. Cela fait 5 semaines que j'ai attendu avant de pouvoir l'adopter car il fallait attendre que le cycle de l'eau se fasse. Je suis allée en animalerie, j'ai bien sur fait tester mon eau avant, le vendeur m'a dit que les paramètres étaient bons , sauf au niveau du calcaire , je suppose car il m'a dit que l'eau étau "dure" , il m'a donc conseiller d'acheter et de vider une bouteille entière de volvic dans le bac, ce que j'ai fait. lorsque je suis rentrée chez moi j'ai acclimaté le poisson à son eau pendant 15 mins, puis j'ai tt versé dans l'aquarium.

depuis le moment ou Rudy est entré dans l'aquarium il ne bouge presque pas et essaye de se cacher, il reste des heures à la même place et parrait presque mort(il ne l'est pas bien sur). je ne sais pas quoi faire , alors j'ai appelé l'animalerie qui m'ont conseillé d'éteindre le filtre qui est peut être trop fort ,ce que j'ai fait mais cela fait bientôt 2heures qu'il est éteint et Rudy ne va tjr pas mieux. Que dois-je faire pour qu'il aille mieux ?

je tiens à préciser que mon aquarium fait à peu près 10 litres, est entre 26 et 27 degré, il y a une plante.

merci à l'avance pour vos conseils qui je l'espère sauveront Rudy car cela fait à peine 24heures que je l'ai et c'est assez décevant surtout lorsque j'attends ça depuis plus d'1 moi en essayant de faire les choses au mieux

1 réponse
Kelinda

La température d'eau idéale pour un poisson combattant est comprise entre 24°C et 26°C, mais il tolère des températures allant de 22°C à 28°C.

c est normal qu un poisson sont peureux dans un nouvelle habitat mais il ne faut surtout pas arreter le filtre

car l eau ne sera plus occigener et le continue du filtre vat se deverser dans la aquarium

si le debit est trop fort essayer de diriger le jet de sortie du filtre vers le haut

10 LITRE C EST TROP PEUT POUR UN COMBATant ou n importe quelle poisson c est au moins 20 LITRE