probléme aider moi

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà, j'ai un petit soucis il y a deux ans je montais encore en club j'ai malheureusement fait une chute assez grave, j'ai pendant 8 mois eu une phobie pour les chevaux, j'ai une amie formidable qui m'a aider a reprendre confiance en moi, avec cette amie on s'occuper de deux chevaux dans mon village, ça va faire un an que je m'occupe de lui, le soucis c'est que il est assez jeune (4 ans) il a peur de tout, j'ai un peu de mal a le gérer a la monte et son propriétaire ne nous laisse pas faire tout ce que on veux avec (ballade...) . Mes parents m'on proposer de prendre une vrai demi pension dans un centre équestre avec un cheval de mon niveau avec lequel je pourrais faire ce que je souhaite, mais je me suis beaucoup attaché a celui que j'ai en ce moment, je ne sais pas si je dois accepter la proposition de mes parents ou pas ? sachant que je suis lycéenne pensez vous que j'aurais le temps de m'occuper des deux ? que dois-je faire ? merci d'avance :)

1 réponse
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que tu auras le temps de t'occuper de deux chevaux en meme temps.

Tu aimes beaucoup le jeune cheval dont tu t'occupes, mais il est dur a controler.

Si tu pense que tu peux arriver a le controler, monte le devant ses proprietaires, qui decideront si tu peux l'emmener en balade.

Il faut toujours maitriser son cheval en manege avant le l'ammener en balade.

Avoir un cheval adapte a ton niveau est une bonne solution, ainsi tu pourras faire de la balade sans craindre que le cheval va te faire tomber.

Tu pourras egalement faire toute les disciplines que tu veux.

Il faut aussi savoir que quelqu'un d'autre le montera, alors tu ne pourras pas creer un lien tres fort avec le cheval.

Je pense que c'est a toi de decider si tu veux : -

-prendre des risques, ne pas faire tout ce que tu veux avec le jeune cheval,

-faire toute les disciplines que tu veux, ne pas craindre de te faire mal avec le cheval adapte a ton niveau.

J'espere t'avoir aidee !