prix d'une année d'équitation (cours+équipements+passage des galops,...) ?

Leonie35

Coucou tout le monde , donc voilà j'aimerais savoir le prix total d'une année d'équitation car ma mère ne veut pas que je fasse de cheval sous prétexte que ça coûte au total ( cours+équipement+ galops) plus de 500€ :-/

En sachant que j'ai déjà une bombe et possibilité d'avoir des bottes et pantalons pour pas cher ,

Donc voilà merci de me répondre et à bientôt ^^

8 réponses
Solenneb

Oui ta mère n'a pas tort! Après tout dépend de où tu te trouve et des prix des leçons dans les clubs...

Leonie35

Solenneb : mercu de m'avoir répondu , dans le club ou je veux aller, c'est 350€ l'année , et je pense que les vêtements d'occasion ne vont pas me coûter très cher donc je pense quelle exagère en disant " plus de 500€" :-\

Solenneb

Ba tu sais 350 euros + les vêtements + plus le matériel de pansage + les stages (surtout si tu veux passer les galops) + l'examen pour les galops... Honnêtement tu arrive facile a 500euros...

C'est bien connu l'équitation est un des sports les plus chers.. Après souvent les clubs permettent de payer l'année en plusieurs fois...

Par contre 350euros c'est vraiment pas cher... Je trouve ça même bizarre... Comment s'appelle le club?

Utilisateur anonyme

moi c'est 500 euros l'année mais après c'est un très très bon club très compétitif

Utilisateur anonyme

moi c'est 500 euros l'année mais après c'est un très très bon club très compétitif

Utilisateur anonyme

Cela depend du club. Par contre pour les débuts pas besoin d'acheter les brosses et cie pour l'entretient du cheval, les clubs en ont toujours et les prête. Pareil pour les bombes, et parfois certains ont des bottes aussi. Pas tous.

Je ne suis pas entièrement d'accord lorsqu'on dit que c'est un des sports les plus cher! Le prix est justifier car il faut bien nourrir et soigner les animaux en plus de la location du terrain etc... Et les moniteurs.

Mais non elle n'exagère pas car pour passer les galops c'est toujours pendant un stage d'une semaine en fin d'année ou vacances scolaires donc c'est en plus des cours.

Si mes souvenirs sont bon ma soeur payait par mois dans un club environs 70euros voir 100... Mais je me trompe surement.

Si ta mère ne veut pas car c'est trop cher (car oui cela reste cher pour nos porte monnaie même si je trouve le prix justifier.), c'est qu'elle n'a pas les moyen car elle a des factures et pleins de choses à payer.

Donc le mieux est d'en parler avec elle tranquillement et de voir qu'elles sont les possibilités ou pas pour que tu puisses pratiquer ou pas. :)

Utilisateur anonyme

Alors avant de commencer il y'a plusieur forfait selon les club, par exemple j'etais dans un club, ils faisaient des forfaits de 10 heures pour 135€ environ. Mes parents en payaient 3, do c 135×3=405€. Juste les cours ! Il faut rajoutrr la licence qui est a 68€ cette année (car ca augmente.. comme tout ..) donc tu es a 473€.

Pour les galops rien ne t'obligent a les passer. Et certain club comme celui dont je te parle il me les faisait passer pendant les cours, donc pas de stage.. mais sinonil faut rzjouter ca. Ensuite pourle materiel, les brosse et tout t'es pas obligé d'acheter ils ont tout dans les clubs normalement. Mais sinon cq coute facilmenet plus de 30/40€ a decathlon .. et les vetements botte et tout ca coute cher aussi. Ta bombe est neuve? Encore adapté a ta tete ? J'ai gardé la meme pendant 6/7 ans, j'ai chzngée car elle etait ville et trop petite .. de pluson achete jamais une bombe d'occasion .. donc tu rajoutes ca +les vetement ca fait :50€ la bombe+30 euros pantalon et 30€ les botte tu es a ... 613€ pourla 1ere année.. donc oui ca coute cher ^^

J'avais oubliée la licence! Et que certains étaient par le nombre de cour et non par mois... Donc j'ai un très mauvais souvenir du prix que payait ma soeur. C'était surement dans les même prix que toi.

Leonie35

D'abord merci a tous pour vos réponses , j'en ai un peu parler avec ma mère et elle ma dit qu'on irais bien se renseigner au centre équestre ou je veux aller :)