Alors avant de commencer il y'a plusieur forfait selon les club, par exemple j'etais dans un club, ils faisaient des forfaits de 10 heures pour 135€ environ. Mes parents en payaient 3, do c 135×3=405€. Juste les cours ! Il faut rajoutrr la licence qui est a 68€ cette année (car ca augmente.. comme tout ..) donc tu es a 473€.
Pour les galops rien ne t'obligent a les passer. Et certain club comme celui dont je te parle il me les faisait passer pendant les cours, donc pas de stage.. mais sinonil faut rzjouter ca. Ensuite pourle materiel, les brosse et tout t'es pas obligé d'acheter ils ont tout dans les clubs normalement. Mais sinon cq coute facilmenet plus de 30/40€ a decathlon .. et les vetements botte et tout ca coute cher aussi. Ta bombe est neuve? Encore adapté a ta tete ? J'ai gardé la meme pendant 6/7 ans, j'ai chzngée car elle etait ville et trop petite .. de pluson achete jamais une bombe d'occasion .. donc tu rajoutes ca +les vetement ca fait :50€ la bombe+30 euros pantalon et 30€ les botte tu es a ... 613€ pourla 1ere année.. donc oui ca coute cher ^^
J'avais oubliée la licence! Et que certains étaient par le nombre de cour et non par mois... Donc j'ai un très mauvais souvenir du prix que payait ma soeur. C'était surement dans les même prix que toi.