Prix d'un cheval

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais acheter un cheval, j'ai le niveau 4 et ma mère à le galop 8

J'ai 11 ans. Mon père n'est pas d'accord mais ma mère si.

Je me sui renseigner et j'ai fait une liste:

Prix du cheval:

Pas au délà de 6 000 euros.

Un cheval surtout pour l'extérieur. Au pied sur.

Pas trop haut

Sa vie:

Pré avec un abri. (175/ mois) avec mon autre cheval et d'autres chevaux.

Pieds nus (impératif)

Prix:

Pension: 175/ mois

foin: 60/ mois (même si on réserve 100/ mois)

80/mois pour maréchal

100/ mois pour ostéo

10 000/an pour véto (comptant vaccins...)

Dentiste: 70/mois

Assurance: 65/ an

Visite véto avant achat: 300 (avec radios)

Transport pour l'emmener: gratuit!

Matériaux:

Esuipement: 20€ + 15€ + 15€ + 50€ + 300€ + 40€ + 40€ + 50€. + 10€ (x5/6)+ 15€ + 14€ =619 euros

Achat de clôture: 400 euros

Filet ect: 250 euros

Travail à pied: 50 euros

Transport: 75 euros

Trousse de secours: environ 35 euros qu'on a préviu

aliments complémentaires: 500/ mois

Voilà!

1285/ mois en moyenne. (sans les matériaux.)

Le reste: 11934 euros (j'ai fait semblant que je cassais plusieurs fois mon filet ect (donc en payer un deuxièmes).).

Le prix du cheval: 6300 euros ^^ (avec véto)

Donc voilà est -ce que j'ai bien tout préparer?

Oui?

J'ai le niveau? Ou pas?

Comment convaincr mon père?

15 réponses
Juju1589

Moi, j'ai eu mon premier cheval a 10 ans et je m'en suis très bien sortit, si ta mère s'y connaît et que vous avez déjà un cheval, c'est une bonne idée de vouloir l'accompagné en concours pour progresser, y a rien de mieux!!!

Je ne pense pas que c'est l'âge qui compte, mais plutôt la maturité et la façon de penser qui est important, bien sûr, on va pas offrir un cheval a un enfant de 3 ans, mais vous me comprenez!

Utilisateur anonyme

mon avis est que tu est jeune et tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve ne te lance pas trop vite... ce n'est pas une question d'argent mais d'avenir, les études te prendrons du temps, a partir de la 4ème ton emploi du temps sera plus charger alors au lycée je ne t'en parle même pas ! le peut de temps que tu aura sa sera pour dormir !

profite du fait d'avoir le cheval de ta maman a ta disposition avant de te lancer dans une aventure pareille, un cheval n'est pas un hamster !!!

Juju1589

Ça en revanche, je suis d'accord, si tu prend un cheval de 4 ans, les études vont t'embêter, moi, j'ai eu ma jument quand elle avait 11 ans, comme ça, ellen avait de l'expérience et elle sera en retraite quand je partirai faire mes études

Utilisateur anonyme

Bonjour, demande un cheval pour t'es 14 ans, à la place du scooter ;)

J'ai moi même 13 ans est demi, je vais en acquérir un, mais mes parents n'étaient pas d'accord quand j'avais 11 ans ahah.

Ton père à peut-être des problèmes financiers dont il aimerait pas te parler.

Vois avec ta mère si elle peut gérer un cheval financièrement toute seule.

Sinon attends un peu.

Cordialement.

Yrlyanna
Bonjours, Je voudrais devenir vétérinaire, j'adore les animaux et je suis contre la maltraitance animal. Contre l'hippophagie et tous se qui est méchant envers les animaux. Aidez...

Bonjour,

Moi je trouve que c'est une merveilleuse idée de vouloir ton propre cheval mais je suis d'accord sur le fait que sa revient très cher.

J'ai maintenant 13 ans et j'ai eu mon premier poney a 4 ans il est encore vivant et en bonne santé a 8 ans j'en est eu 2 autres des poneys de concours (des welshs) et l'une est une jument et elle attends un petit pour mars ou avril sa nous en fera 4 et ma mère est seul depuis 3 ans et j'ai encore bcp d'autres animaux mais je monte sans selle et sans mors juste en licol et a cru donc sa me coûte déjà beaucoup moins cher mais l'abri et le pré coûte déjà beaucoup et le foin avec je les est tous au fond de mon jardin mais c'est vrai que financièrement il nous coûte plus de 150 euros par mois.

Après le prix du cheval dépends de sa race, de sa robe, de son âge, et de son expérience.

Moi mon premier poney on me la donner et il été en parfaite santé,

Le 2 ème (l'hongre welshs noir) nous a coûté 300 euros et il été un peu fou il aimait pas trop avoir des cavaliers sur le dos mais nous l'avons rééduquer sans selle et sans mors maintenant il est adorable.

Et la 3 ème (Jument welshs marron) nous a coûté 400 euros mais elle été pas débourrer nous l'avons débourrer en 3 mois et elle est tout aussi adorable elle saute maintenant 1m10 mais on ne lui a jamais mis de selle et de mors.

Après se que je te conseille c'est de prendre un cheval si tu le souhaite et si tu te sens capable de t'en occuper mais financièrement c'est cher il faut le nourrir ect...

Je te conseille aussi de le monté a cru ou (en tapis monte a cru) déjà cela te reviendra moins cher et ton cheval se sentira mieux car une selle pèse vraiment lourd et coûte très cher et sans mors juste avec un licol il faut s'y habituer mais après c'est vraiment cool !!!!!!

Voilà a plus