Prix d'un cheval

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais acheter un cheval, j'ai le niveau 4 et ma mère à le galop 8

J'ai 11 ans. Mon père n'est pas d'accord mais ma mère si.

Je me sui renseigner et j'ai fait une liste:

Prix du cheval:

Pas au délà de 6 000 euros.

Un cheval surtout pour l'extérieur. Au pied sur.

Pas trop haut

Sa vie:

Pré avec un abri. (175/ mois) avec mon autre cheval et d'autres chevaux.

Pieds nus (impératif)

Prix:

Pension: 175/ mois

foin: 60/ mois (même si on réserve 100/ mois)

80/mois pour maréchal

100/ mois pour ostéo

10 000/an pour véto (comptant vaccins...)

Dentiste: 70/mois

Assurance: 65/ an

Visite véto avant achat: 300 (avec radios)

Transport pour l'emmener: gratuit!

Matériaux:

Esuipement: 20€ + 15€ + 15€ + 50€ + 300€ + 40€ + 40€ + 50€. + 10€ (x5/6)+ 15€ + 14€ =619 euros

Achat de clôture: 400 euros

Filet ect: 250 euros

Travail à pied: 50 euros

Transport: 75 euros

Trousse de secours: environ 35 euros qu'on a préviu

aliments complémentaires: 500/ mois

Voilà!

1285/ mois en moyenne. (sans les matériaux.)

Le reste: 11934 euros (j'ai fait semblant que je cassais plusieurs fois mon filet ect (donc en payer un deuxièmes).).

Le prix du cheval: 6300 euros ^^ (avec véto)

Donc voilà est -ce que j'ai bien tout préparer?

Oui?

J'ai le niveau? Ou pas?

Comment convaincr mon père?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ton père est pas d'accord déjà?

Après je sais pas du tout pour l'argent...

Utilisateur anonyme

Parce qu'il dit que c'est trop cher (mes parents sont divorcés)...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est vrai que c'est un sacré prix... Même si tu sembles avoir vraiment pensé à tout et être très impliquée, même aux dépenses imprévus par des incidents, c'est déjà de base très cher et encore plus s'il arrive quelque chose... Il faut en être conscient et prêt à assumer ce montant très élevé.

Après tu as marqué "avec mon autre cheval", donc tu en as déjà un ?

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, si tes parents sont divorcés et que ton père n'est pas d'accord pour le cheval, il faut que ta mère soit prête à assumer le cheval financièrement toute seule.

Ton père a raison en disant qu'un cheval coûte cher et je trouve que c'est donc son droit de ne pas vouloir.

Tu n'as que 11 ans, et même si tu as le niveau, il est important de vraiment se rendre compte de ce que représente un cheval, chose que tu ne peux pas vraiment faire à ton âge ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est vrai que c'est un sacré prix... Même si tu sembles avoir vraiment pensé à tout et être très impliquée, même aux dépenses imprévus par des incidents, c'est déjà de base très cher et encore plus s'il arrive quelque chose... Il faut en être conscient et prêt à assumer ce montant très élevé.

Après tu as marqué "avec mon autre cheval", donc tu en as déjà un ?

Oui j'en ai déjà un, un hongre dont je m'occupe après l'es cours.

En fête mon père ne veut pas me donner de l'argent de poche si je les utilise pour les chevaux (qu'il juge "nule").

Utilisateur anonyme

Pour moi galop 4 c'est faible pour avoir un cheval je dirais plutôt 5/6. En plus tu as déjà un cheval...

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Jopetitpointer123, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton cheval.

Moi j'ai un niveau 4 et je m'en sors très bien! Evidemment je ne fais que du travail à pied, de la ballade etc, mais voilà^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu as déjà un cheval,ça ne te suffit pas ?

Si il dit que c'est très chers c'est qu'il as raison et qu'il ne pourra pas avoir les moyens pour un dexieme cheval.

Garde ton argent de poches pour tes études,tu en aura besoin!

Tu vis chez ton père ?

Bonne journée

Mes parents sont séparés, mais c'est ma mère qui gardera le mien (elle pourra m-aider elle a le galop 8 et à failli passer le 9) et qui payera tout... et elle est d'accord!

Le cheval c'est celui de ma mère, il est utilisé en concours, attelage ect... et moi j'aimerais l'accompagner, faire du travail en longue rênes, peut-être de la voltige et des ballades... bref un cheval a moi!

Pour mon argent de poches, je compte l'utiliser quand j'en ai envie... j'ai el temps avt les étude,

Donc voilà

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que même si tu as un bon niveau, tu es trop jeune car un cheval demande énormément de responsabilités. Bon après tu fais comme tu veux !

Utilisateur anonyme

Moi je pense que si tu es bien entourée, et si en plus tu as t'as mère tu peux...

P.S: Galop 8 ça existe? ^^