Prête pour avoir un cheval ? Prix d'un cheval en élevage ?

Utilisateur anonyme

Salut les amis !

Une amie fait de l’équitation depuis qu'elle a 6 ans, elle a son galop et va bientôt passé son galop 4

Anna voudrait ( elle a 21 ans ) s'offrir un cheval, un lusitanien parce que portugaise dans l'âme elle voudrait un cheval portugais et puis aussi ils sont réputés pour être doux avec les cavaliers et sont prêts a tous pour fait plaisir.

Elle a son propre appartement, vis avec son copain et a un boulot fixe.

Elle a calculer et peu subvenir au besoin d'un cheval

Seulement elle a plusieurs questions

Quel âge devrait avoir son loulou?

S'il est âgé de 3-4 ans est-ce trop jeune ?

Elle a flasher sur une ponette noir de 3 ans environ dans un elevage, connaissez vous le prix en gros d'un cheval en elevage ?

Pensez-vous que si elle la met en club cela l'aiderait a comprendre son cheval et de bien s'en occuper ?

Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses
Utilisateur anonyme

Pour un cheval débourré de 3 ans et d'élevage, environ 5 000 euros, enfin tout dépend des origines du cheval.

Budget :

Partage (et éventuellement ferrage) tout les 1 mois et demi (environ 70 euros les deux).

La selle (environ 300-400 euros, jusqu'à 700 pour une bonne selle de dressage en cuir).

Tout le reste en matière d'équipement (500 euros, pour tout le reste).

Un van serait vraiment bien (2 places, 3 000 euros d'occasion).

Une fois par an véto, dentiste et ostéo.

Si c'est son premier cheval, il vaudrait mieux qu'elle prenne un cheval d'au minimum 8 ans-9 ans. Mais si elle pense pouvoir débourrer (si il ne l'ai pas) ou terminer l'éducation du cheval, alors elle peut en prendre un jeune.

Si elle compte faire du saut en compétition qu'elle choisisse un autre cheval, mais si elle veut sortir en dressage c'est le bon choix !

Pourra t elle assumer pendant 20 ans un équidé ?

Quand tu as un cheval en tant que propriétaire tu es seul, donc la mettre dans un CE ne changera rien hormis pouvoir être avec d'autres cavaliers et des moniteurs en cas de souci. D'autant plus cela lui permettrait de côtoyer pleins d'autres chevaux.

Se sent elle prete pour avoir un cheval en tant que propriétaire, c'est-à-dire être seul pour s'en occuper, organiser son travail seul, savoir déceler les points faibles de sa montures etc... ?

C'est un gros investissement donc il vaut mieux qu'elle essaye d'autres chevaux (à pied et monté) avant d'avoir un coup de foudre, sur un cheval qui ne lui conviendra pas au final.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Merci tous d'abord pour votre réponse aussi complète

Je vais lui dire qu'elle essaie de faire de la DP pour voir à quoi correspond de devoir s'occuper d'un cheval.

Ensuite elle aimerait faire du CCE en loisirs fin pour son plaisir personnelle et des ballades donc le lusitanien n'est pas un bon choix c'est ça ? Sinon à part le dressage il peut être entraîné à faire du CSO ou autre chose ?

Pour l'âge du cheval apparament dans son club il y un jeune cheval qu'elle monte souvent (d'après ce qu'elle m'a dit il a dans les 4-5 ans) Et me dis qu'elle s'en sort plutôt bien donc à elle de choisir.

En ce qui concerne l'argent elle a la possibilité de l'assumer puis si jamais pendant quelques moi elle a du mal à cause d'un pb financiers ou personnelles, Ses parents se portent garants de financer le cheval pendant qu'elle trouve du boulot ou qu'elle règle ces problèmes

Elle l'assumera jusqu'à ça mort car nous n'avons pas l'habitude d'abandonner les animaux

Ils ne le feront jamais pourquoi nous Pourrions nous permettre de le faire

Autre petite questions que j'ai oublier de poser de ça part :

Elle part au Portugal au moi d'Aout

Y'a t'il possibilité de le faire "garder", peut elle le prendre avec elle ( au Portugal elle a un jardin énorme et des possibilités de faire de grande ballades) ?

Utilisateur anonyme

Super! Elle essaye une DP comme ca elle pourra voir si elle est prete ;)

Ok super ! Pour l'emmener il faut voir au niveau vaccin mais normalement oui :)

Elle veut du sport ou du loisir ?

Alors au vu de ce qu'elle souhaite faire je lui conseille :

- Anglo arabe

- Selle francais

- ONC

- OC

- poney francais de selle

- Connemara

Mais bien sur il en existe bien d'autres ! En tout cas les lusitaniens, tout comme les PRE ne sont pas fait pour le saut. Un cheval sans aucune race pourra tres bien faire l'affaire.

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos conseils je vais lui en parler

Qu'est ce qu'un ONC et un OC ?

Elle aimerait faire en loisirs puis si ça marche bien pour eux peut être en compétition pour voir :)

Encore merci d'avoir répondu à ces questions

Lzs vaccins seront normalement OK

Faudra t-il qu'elle s'arrête toute les deux heures ? Trois heures pour le dégourdir ?

Puisque le cheval est un animal grégaire ne pourrait t-elle pas prendre une "vieux " cheval lusitanien pour les ballades ou la compagnie (20-30ans ) Et à côté avoir son cheval ? Selle française par exemple ?

Les frais reviendront au double ?

Utilisateur anonyme

OC = Orignie Connue / certifié

ONC = Origine Non Connue / certifié

Donc un cheval de loisir ! Qu'elle evite donc un cheval trop près du sang.

Oui bonne idée pour un vieux cheval mais a partir 25 ans zero ballade meme en forme !

Le selle francais est assez cher et est surtout pour la compétition donc mieux vaut un autre, mais cela dépend d'elle.

Oui les frais seront double puisque :

Nourriture x 2

Pension (si il y a) x 2

Veto, dentiste, osteo x 2

Marechal x 2 et ce tout les 1 mois 1/2 !

Un vieux cheval peut tomber malade donc il ne faudra pas le negliger !

Cheval cherché :

Sexe: eviter entier

Taille: entre... Et... M.

Discipline de predilection:..,...,...

Age ideal: plus de 6 ans si possible

Robes preferees: un +

Mode de vie:

Pour: (loisir, compagnie...)

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour toutes ces réponses je vais lui en parler

Merci encore ! :)

Utilisateur anonyme

De rien !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Un lusitanien peut tout à fait sauter! De même qu'un PRE ou qu'un cheval de trait! ^^

Je lui conseille de prendre plusieurs DP et d'apprendre plus sur les maladies... ^^