présentation, problème voisinage à cause des aboiements de mon chien

Lilinet33

bonjour à tous,

je suis Nathalie, heureuse maîtresse de Olly chienne berger allemand âgée de bientôt 9 mois, je l'ai eu à l’age de 2mois et demi;

je viens ici m'enrichir de l'expérience partagée sur les forums des maitres et maitresses de chiens afin de devenir la meilleure maitresse possible pour la mienne;

je suis très contrariée en ce moment car je dois la laisser à la maison le matin, avec sa "soeur adoptive" épagneul de 5 ans avec laquelle elle s'entend très bien; mais il semblerait qu'elle aboie en mon absence et dérange ainsi les voisins;

1 réponse
Gabyn

ESt-ce qu'elle a toujours aboyé à chaque fois que vous partiez, ou c'est récent ? est-ce que c'est des aboiements jsute au moment où vous partez et ça se calme ou c'est constamment pendant toute votre absence ?

Vous lui avez appris la solitude depuis que vous l'avez ?

Est-ce qu'avant chacune de vos absences vous l'emmenez pour une grosse balade histoire de bien la défouler ? Combien de temps la alissez-vous seule ?