Présentation, nouveau propriétaire d'un très jeune chiot

Tenshitiger

Bonjour, j'ai 25 ans et ai tenu plusieurs chiens depuis l'enfance ( bouledogue et galgo) et suis actuellement propriétaire d'une petite chienne croisée caniche/fox terrier agée de bientot 10ans

et d'un chiot american staff que j'ai reçu hier, agé d'un mois a peine ( très jeune pour être séparé de sa mère, je sais, mais il se nourrit déjà seul), il m'est tombé dessus sans que je m'y attende, n'ayant jamais moi même éduqué un chiot, c'est avec beaucoup de questions que je suis venu m'inscrire

Et avec beaucoup d'amour et animé du désir de donné le meilleur de moi même que je désir en apprendre sur ces animaux familiers qui me sont encore inconnus sur bien des points

J'espère apprendre beaucoup et recevoir des conseils concrets de passionné plus expérimenter, je ne vais pas tarder a poster mes questions dans un post approprié

en attendant voici les bêtes :

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour et bienvenue sur Wamiz... au plaisir de te lire !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bienvenue ....

Je me permet quand même de vous faire part qu'un chiot d'un mois a beau être sevré alimentairement, comme tous les chiots de son âge, mais il a à tout prix besoin d'être avec sa mère ou une chienne connaissant le "métier de maman" pour son éducation et son équilibre, ainsi que d'autre chiens/chiots.

Ce chiot, s'il n'est pas mis avec d'autres chiens (autre que votre chienne) n'aura que très peu de codes canins, une éducation uniquement humaine. Il y a 90% de chances qu'à l'âge adulte ce petit n'arrive pas à communiquer avec d'autres chiens, qu'il soit associable avec ces congénères. Il faut qu'il sache ce qu'il est, un chiot.

Dernière petite chose, on parle donc d'un Staff, approprie, il n'est pas LOF ? Donc cat 1. J'espère que vous savez ce que ça engendre.

Utilisateur anonyme

Bienvenue sur wamiz . Et je suis d'accord avec Gairahbull .

Tenshitiger

Merci

J'ai accepté ce chiot pensant bien faire, ignorant le sujet du sevrage et de la sociabilisation, j'ai a tord pensé que le fait de pouvoir déjà mangé seul en faisait un chiot prêt à l'adoption.

mes recherches intensives sur le net, j'en suis venu a la décision de le remettre au propriétaire le temps que le chiot achève son éducation auprès de sa mère et de ses frères, seulement le propriétaire semble s'esquiver et je me trouve un peu pris au dépourvu...

Il n'est pas Lof , on m'a juste dit que c'est un "pitbull amstaff" , j'ai seulement vu sa mère qui est pitbull alors je suppose qu'en effet il aura toute les caractérisque d'un chien catégorie 1. Je vis en espagne , les lois sont quelques peu différente et moins strict qu'en france sur le sujet

Tenshitiger

Problème résolu , j'ai remis le chiot au proprio le temps qu'il achève son sevrage