Bonjour à tous,
J'ai 26 ans, j'habite vers Toulouse et avec mes parents, nous avons 3 chats à la maison. Bounty, un vieux matou de 15ans, Jaba une chatte de 4ans et Oli la petite dernière que nous venons de recueillir qui doit avoir 4/5mois.
Pour être honnête si je suis venu sur ce forum c'est pour avoir des conseils sur la cohabitation des deux chattes. Ma chatte la plus âgée n'est vraiment pas heureuse de l'arrivée de la nouvelle...
Le matou n'a eu aucun soucis particulier, il évite de contact avec la petite nouvelle et vu qu'elle le laisse en paix il n'y a aucun soucis.
Oli, la petite nouvelle, est vraiment adorable et ne cherche pas le conflit et se soumet totalement au sol oreilles baissées quand l'autre chatte vient la confronter, et elle est tellement terrifiée qu'elle se fait dessus ...
Jaba la cherche dès qu'elle rentre dans la maison et vient la confronter systématiquement en avançant de biais vers elle et en miaulant à la mort. Elle l'observe longuement en se rapprochant pour finir par lui sauter dessus et nous les séparons.
Nous les maintenons dans des pièces séparées et Jabba se balade là plupart du temps dans le jardin. Nous essayons de les introduire l'une à l'autre uniquement sous notre supervision car nous avons peur que Jaba blesse la plus jeune. Cela fait plus de 2 semaines et il n'y a aucune amélioration dans leurs relations.
Quels conseils pourriez-vous me donner ?
J'ai entendu parler des diffuseur et spray de phéromones "amicaux" mais je doute de leur efficacité pour un comportement aussi aggressif.
Merci d'avance