Présentation grande famille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis tombé ici car j'ai une question ( voir plusieurs ) à poser & après avoir vu les règles je viens tout d'abord me présenter :)

Je m'appelle Alice, je vie avec mon père Philippe qui est employé comme gardien d'une ferme pédagogique. De ce fait, nous vivons sur place entouré de volailles, moutons/chèvres, cochons, lapins, ânes... La plupart de ces animaux sont récupérés parce qu'ils étaient maltraité ailleurs, en fin de vie ou encore parce que les propriétaires n'en voulait tout simplement plus. Ces animaux ne nous appartiennent pas & sont à la charge de la ferme, qui est une association. Le travail de mon père & des 2 autres employés animaliers est de s'en occuper ( nourrissage quotidien bien sur, nettoyage des enclos de chacun ) mais aussi de gérer la "maintenance" de la ferme.

Bref voici pour la partie extérieur, venons en maintenant à nous. Nous possédons beaucoup de chats & de chiens, c'est un choix de vie. Il y a 3 chiens ( un griffon, un épagneul, une labrador ) qui ont chacun une histoire assez longue à raconter. Nous avons 12 chats, avec tous leur histoire également & leur petit caractère.

Je suis habituée à prendre certaines remarques tel que "mais ça coûte trop cher" & je dirai que oui, ça coûte extrèmement cher mais comme je l'ai dit c'est un choix que nous avons fait, nous les assumons totalement & lorsque des frais très élevés de soin sont nécessaires ils sont fait sans délais.

Le griffon, Pablo, vient de la SPA & nous l'avons fait castrer des qu'il a eu l'âge. Notre épagneul, Ghost, a été notre premier chien & il a été seul pendant longtemps, donc nous n'avions pas pris le temps de le faire castrer puisque seul il n'allait pas faire grand chose :) Notre chienne, Mila, est arrivée par hasard, elle nous est tombé dessus si je peux dire, ils ont donc fait 2 portées ensemble puis nous avons fait castrer l'épagneul. Les chiens sortent assez peu de la ferme, nous ne sommes pas de grands amateurs de colliers/laisses donc on ne les sort pas beaucoup, il y a de la place ici & ils ont déjà tous le loisir de courir. Malheureusement, Mila est tombé enceinte on ne sait même pas par qui, les visiteurs ne viennent pas à la ferme avec leur chien... Donc il a fallut faire avec, sachant que s'occuper d'une portée de chiots n'a rien de facile même si ils sont adorable. Evidemment, la décision de stériliser la chienne pour éviter tous nouveaux problèmes a été prise des que nous avons remarqué qu'elle était gestante, sauf qu'il faut un certain temps & qu'elle n'est totalement plus de lait.

Voici l'important de notre histoire, qui m’emmènera à poser plusieurs questions dans les bonnes sections du forum :)

3 réponses
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bienvenue après la portée de votre chienne faites-là stériliser .

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour et bienvenue à toi Alice et à toute ta tribu ! Bravo pour ton implication au service des animaux ! A bientôt !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bienvenüe a toi et toute ta tribu

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?